Dague Loag

La Dague Loag était l'arme privilégiée des assassins Loag, natif de Merisee, dans le secteur Elrood. L'un de ces exemplaires fut exposé au Musée Galactique de Coruscant, avant sa disparition après la Guerre Civile Impériale.

La Dague Loag était une arme blanche de 30 centimètres de long, à la lame noire incurvée et à un seul tranchant. Il s'agissait de l'arme favorite du culte Loag, basé sur Merisee, planète du Secteur Elrood. Sa garde était sombre, tout comme sa lame, afin de ne pas étinceler pendant la nuit, période favorite pour les assassinats perpétrés par ce culte. Son pommeau possédait un rubis rouge sombre. Le seul exemplaire connu du public était celui entreposé au Musée Galactique et son histoire était célèbre.

A l'époque de la République Galactique, six Chevaliers de l'Ordre Jedi furent chargés par le Conseil des Jedi d'exterminer le culte Loag, lequel terrorisait la population de Merisee. Pendant plus d'une année, les six Jedi affrontèrent sans répit les terribles assassins. Seuls trois serviteurs de la Force survécurent aux sanglants affrontements et ramenèrent, en souvenir de leur campagne, l'une de ces dagues. Les spécialistes du musée historique de Coruscant ne parvinrent pas à déterminer si toutes les dagues étaient sur ce modèle-ci.

Avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau et le souhait de l'Empereur Palpatine de voir disparaître toutes les mentions au défunt Ordre Jedi, celle de l'histoire de la dague exposée au musée fut supprimée, et un simple commentaire sur le culte et sa menace devait répondre aux interrogations des visiteurs. Les Jedi devinrent des "Serviteurs de l'Ordre Galactique". Après la Conquête de Coruscant par la Nouvelle République, puis la Guerre Civile Impériale qui ravagea en partie la planète-capitale, le musée fut pillé et une partie de sa collection - dont la dague - fut portée disparue. Pour certains spécialistes des organisations criminelles, le vol de cette pièce devait être considéré comme une résurgence du culte... d'autant plus que des traces d'arme blanche incurvée avaient été relevées dans trois assassinats politiques...

Articles en rapport

Loag
Loag
Organisations
Merisee
Merisee
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations