Bataille de Teyr

La Bataille de Teyr fut un affrontement très violent qui toucha émotionnellement le Maître Jedi K'Kruhk.

Quelques mois après la sanglante et désastreuse Bataille d'Ohma-D'Un, le Maître Jedi K'Kruhk fut envoyé à la tête du 416ème Corps d'Armée Stellaire sur la planète Teyr. Lorsqu'ils débarquèrent, il confia notamment un de ses bataillons au Commandant CRC-09/571. Le Whiphid, soucieux de la sécurité de ses hommes décida de mener le combat en première ligne avec eux.

Malheureusement, la Grande Armée de la République se confronta à un ennemi supérieur en nombre. Les soldats furent très rapidement débordés et décimés dans le Grand Canyon de Teyr sous le feu des Droïdes de Combat B1 et B2 et des Droïdes araignées géants. Alors qu'ils évoluaient dans une véritable fournaise, le Jedi ordonna à ses troupes de battre en retraite. Un combattant qui se trouvait à ses côtés lui rappela que l'objectif de la mission était la seule priorité, il suffisait simplement d'insister. En effet, ils devaient absolument détruire un Vaisseau de combat de la Fédération du Commerce qui avait fait un atterrissage difficile sur la surface de la planète. La soute de ce dernier servait de base d'opération aux forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. L'utilisateur de la Force fit face à un important dilemme, si l'affrontement continuait encore trop longtemps, tous ses soldats périraient. Le clone lui répondit qu'ils ne vivaient que pour combattre et protéger la République Galactique.

Peu après la destruction de la cible et la désastreuse échauffourée, K'Kruhk fut le seul rescapé de son bataillon. Après réflexion, il prit la décision de se retirer de l'Ordre tout en se faisant passer pour mort. Selon lui, un Jedi devait préserver la paix au lieu de faire la guerre. Le Whiphid rejoignit des confrères dissidents sur Ruul.

Articles en rapport

CRC-09/571
CRC-09/571
Personnages
K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Teyr
Teyr
Planètes