Kar Vastor

Korun d'origine, Kar Vastor naquit dans la tribu du Ghôsh Windu, sur Haruun Kal. Dans sa jeunesse, il fut considéré comme un garçon Korun normal.

Korun d'origine, Kar Vastor naquit dans la tribu du Ghôsh Windu, sur Haruun Kal. Dans sa jeunesse, il fut considéré comme un garçon Korun normal. Bien qu'il contrôlait peut-être plus amplement le Pelekotan (la Force dans le langage Korun) que les autres, cela restait transparent aux yeux des membres de la tribu. Ce furent les terribles Guerres Estivales qui changèrent la destinée de Vastor à jamais, tout comme elles changèrent celle de la planète et de ses habitants. Alors qu'il n'était âgé que de quatorze ans, sa famille fut massacrée par les prospecteurs Balawai, les Jups. Kar échappa au même sort mais « comment ? » restait un sujet qu'il laissa dans son passé et ne raconta à personne.

Pour plusieurs, rester abandonné dans la jungle, comme l'avait fait Kar, était la pire sentence qu'on pouvait trouver après la mort. Pourtant, le Korun parvint à survivre pendant toute une année standard sans nourriture, ni médication. Ce fut l'occasion de découvrir ses pouvoirs dans la Force, qui se trouvaient à être naturellement exceptionnels, mais à force de rester seul avec la nature et les créatures primitives, il perdit l'usage de la parole et de l'expression.

Dans la jungle dense, il découvrit l'antique vaisseau qui avait autrefois, durant la Guerre Sith, laissé leurs ancêtres Jedi sur la planète sans pouvoir repartir. Il usa de l'appareil pour se construire ses fameux vibroboucliers, taillés en forme de vibrohaches meurtrières. Le matériau était d'une telle résistance que même un coup de Sabrelaser ne pouvait le percer.

Avec le temps, Kar devient un lor pelek, ces chamans démoniaques, maîtres de la jungle et du Pelekotan. Il était devenu l'avatar obscur de la jungle.

À la tête de ses Gardes Akk, Vastor était devenu le maître incontesté de la jungle d'Haruun Kal. Aucun combattant ne pouvait rivaliser contre eux, tout autant au niveau de la puissance qu'en maitrise de la Force.

Lorsque, environ deux décennies avant la Guerre des Clones, le Maître Jedi Korun, Mace Windu, vint partager l'histoire des Jedi aux Korunnai, Kar intégra les mêmes rituels à son clan. Lorsque qu'un garde Akk humain venait à faire partie de son groupe, il devenait passer le test de construire ses propres Vibro-boucliers, tout comme les Jedi avec leurs Sabrelasers. Bien qu'ils connaissent les rituels Jedi, ils ne se basaient que sur la colère et l'agression pour faire croître leurs pouvoirs dans la Force, tandis que les Jedi se basaient plutôt sur la sérénité et la défense. En quelque sorte, le clan de Kar Vastor devenait une version obscure des Chevaliers Jedi de la République.

L'expérience de Kar dans la jungle lui apprit à vénérer la justice. Au lieu de tuer ses captifs Balawai, durant les Guerres Estivales, il les laissait au beau milieu de la nature, sans vêtement, nourriture ou médication... le même sort qu'il avait connu plus jeune.

Bientôt, la guerre emporta tous les membres du Ghôsh Windu, sauf lui et son « frère » Mace. Bien que les Korunnai fussent des êtres puissants dans la Force et que Kar ainsi que ses akk étaient pratiquement intouchables, la guerre tournait lentement en la faveur des Balawai. La raison était que les Korunnai ne détenaient aucune arme sophistiquées, contrairement à leurs opposants.

Kar Vastor et ses chiens akk durant la guerre. Kar Vastor et ses chiens akk durant la guerre.
La situation devint critique lorsque les Balawai s'unirent aux troupes Séparatistes de Droïdes de Combats. La Guerre des Clones venait de marquer le début de la fin pour Kar et son peuple. Mais, ce qu'il leur sembla être un cadeau de la Force, la Chevalière Jedi Depa Billaba renversa la situation à grands coups de Vapaad, ranimant ainsi une lueur d'espoir pour les Korunnai. Ensemble, Kar Vastor et Depa Billaba créèrent le Front de Libération des Montagnes, puissante force de combat. Finalement, grâce au succès de leurs attaques, les Séparatistes abandonnèrent le système et laissèrent les Balawai à leur conflit. Malgré tout, ils continuèrent de leur fournir des équipements.

Lorsqu'il s'avéra que Depa sombrait du Côté Obscur de la Force, elle mit la force de Kar de son côté afin de donner une leçon à son Maître, Mace Windu. Lorsque le Jedi Korun vint sur la planète, Kar lui fit démonstration de la puissance obscure qu'il détenait en tuant un jeune garçon Balawai, Terrel Nakay. Ensuite, Kar et Depa lancèrent un assaut sur la capitale Balawai, Pelek Baw, et torturèrent les habitants. Lorsque Mace arriva avec un régiment de clones pour les stopper, il engagea un duel avec son ex-apprentie. Pendant la bataille, Vastor réussit à massacrer quelques clones et perdit même ses gardes akk. Mais alors que Depa Billaba s'apprêtait à retourner du Côté Lumineux, Nick Rostu l'empêcha de se suicider. Après cela, Kar et Mace se retrouvèrent face à face et un duel se déclencha.

Dès les premiers échanges, Mace réalisa que le lor pelek détenait une plus grande habileté due à son jeune âge. Windu réussit néanmoins à le vaincre avec la Force, empalant l'un de ses boucliers dans sa poitrine. De peu, Kar survécut et fut mit en état d'arrestation.

Conduit jusqu'au Temple Jedi de Coruscant, il fut placé en détention jusqu'à être condamné pour crimes envers la civilisation, une inculpation qui n'avait pas été évoquée depuis la Grande Guerre Sith.

A propos de cet article

Kytes
Version Légendes, par Kytes.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
2 438 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Depa Billaba
Depa Billaba
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Kar Vastor
Kar Vastor
Personnages