416ème Corps d'Armée Stellaire

Formé sur la planète océanique Kamino, le 416ème Corps d'Armée Stellaire était l'un des nombreux groupes de la Grande Armée de la République.

Formé sur la planète océanique Kamino, le 416ème Corps d'Armée Stellaire était l'un des nombreux groupes de la Grande Armée de la République. Cette formation avait été constituée pour protéger la République Galactique contre les menaces la mettant en péril. Entraînés dans les conditions les plus extrêmes, les soldats repartis en quatre pelotons étaient prêts à braver les dangers et répondre aux ordres des Généraux Jedi qui allaient prendre la tête de l'unité. Cette dernière fut ainsi placée sous le commandement de K'Kruhk.

Quelques mois après la sanglante Bataille de Geonosis qui marqua le début de la Guerre des Clones, le Maître Jedi fut envoyé avec ses troupes sur la planète Teyr. Au premier regard la mission paraissait simple. L'objectif principal consistait à détruire un Vaisseau de combat de la Fédération du Commerce qui avait fait un atterrissage difficile sur la surface. Cependant, les hommes affrontèrent une forte résistance. Il était évident qu'un bâtiment à fort tonnage transportait dans ses soutes des quantités importantes de Droïdes de Combat.

Le 416ème Corps d'Armée Stellaire et le Maître Jedi K'Kruhk sur Teyr. Le 416ème Corps d'Armée Stellaire et le Maître Jedi K'Kruhk sur Teyr.
Soucieux de la sécurité de ses éléments, le Whiphid décida de mener le combat en première ligne avec eux. Alors qu'ils évoluaient dans une véritable fournaise, le Jedi ordonna aux unités du 416ème Corps d'Armée Stellaire de se replier pour éviter une catastrophe. Un combattant qui se trouvait à ses côtés lui rappela que la réussite de l'opération devait passer devant leur survie. Ils étaient nés pour servir la République Galactique, et à n'importe quel prix. K'Kruhk fit face alors à un important dilemme qui lui rappela la mort de son ancien Maître, Lilit Twoseas, et le quatrième précepte du Code Jedi, « Il n'y a pas de mort, il y a la Force ». Toutefois, si l'affrontement continuait encore trop longtemps, tous ses soldats périraient. Finalement, les clones remportèrent la victoire. Le Général fut le seul rescapé de son bataillon. Après réflexion, il prit la décision de se retirer de l'Ordre tout en se faisant passer pour mort et rejoignit des confrères dissidents sur Ruul avant de reconsidérer son choix.

Le Commandant CRC-09/571, qui avait également échappé à la mort, repartit au combat avec Mace Windu sur Haruun Kal. On ignore encore à ce jour si cette nouvelle affectation, apparemment isolée, signifiait la dissolution du 416ème et le redéploiement des survivants dans des autres formations puisqu'il semblerait que le Whiphid ne reprit jamais son commandement.

Articles en rapport

K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations