Pilote d'Elite du Premier Ordre

Opérant comme les meilleurs pilotes du Premier Ordre, la division d’élite manoeuvrait les Chasseurs TIE des Forces Spéciales.

Les Pilotes d'Elite du Premier Ordre furent, comme leur appellation le laissait entendre, les plus talentueux navigants de la faction de Kylo Ren.

Descendants direct des Pilotes de Chasseur TIE de la Marine Impériale, ils portaient une tenue semblable à celle de leurs prédécesseurs de l'Empire Galactique mais modernisée selon les standards de cette nouvelle organisation. Leur tenue demeurait noire brillante, mais leur casque était plus simple et épuré comme celui des Stormtroopers du Premier Ordre ou des Flametroopers. En outre, celui-ci n'était plus connecté à leur pack vital ventral que par un seul tube, rendant leur tenue asymétrique et tranchant avec le style solennel des impériaux. De plus , les Pilotes d'Elite portaient sur leur casque deux bandes rouges verticales, rappelant à la fois les distinctions des pilotes émérites de l'Empire - à l'instar de Valen Rudor - mais aussi le marquage de leur appareil de prédilection : le Chasseur TIE des Forces Spéciales. Ils pouvaient cependant aussi bien piloter les basiques Chasseurs TIE du Premier Ordre.

Ne portant sur eux qu'un blaster en plus de leur tenue, ils étaient intimidants pour leurs opposants. Il va sans dire qu'ils étaient des adversaires redoutables pour les pilotes des X-Wings T-70 de la Résistance.

Articles en rapport

Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations