Canonnière Teroch

Utilisée par les Neo-Crusaders de Mandalore the Ultimate à l'époque des sanglantes Guerres Mandaloriennes, la Canonnière Teroch était un appareil de combat extrêmement rapide mais dépourvu d'une puissance de feu importante.

Une Canonnière Teroch. Une Canonnière Teroch. Utilisée par les Neo-Crusaders de Mandalore the Ultimate à l'époque des sanglantes Guerres Mandaloriennes, la Canonnière Teroch était un appareil de combat extrêmement rapide mais dépourvu d'une puissance de feu importante. Son nom provenait bien évidemment d'un mot en Mando'a que l'on pouvait traduire sans le moindre problème par « Sans Pitié ». Les Capitaines de la Marine de la République Galactique avaient rapidement appris à craindre ces engins de dix-huit mètres de long, surtout lorsqu'ils opéraient en groupe. Une seule vague était à même d'encercler un bâtiment. En outre, dans les premiers jours du conflit, ils furent essentiellement utilisés pour conduire des membres de l'Ordre Jedi prisonniers à Demagol.

Quelques temps après la Massacre des Padawans de Taris, des Teroch furent notamment déployées aux côtés de Transports de Troupes Shaadlar lors de la Bataille de Vanquo. C'est d'ailleurs à bord de l'une d'elles que Jarael fut capturée et emmenée à la Station Flashpoint avant que Zayne Carrick, Marn Hierogryph et Gorman Vandrayk ne puissent lui porter secours.

Articles en rapport

Mando'a
Mando'a
Cultures
Neo-Crusaders
Neo-Crusaders
Organisations