Transport de Troupes Shaadlar

Produit sous la République Galactique, le Transport de Troupes Shaadlar fut utilisé au cours de la Grande Guerre de la Sith par les forces de Mandalore the Indomitable puis par celles de Mandalore the Ultimate à l'époque des Guerres Mandaloriennes.

Basé sur un modèle développé à l'origine sous la République Galactique par le peuple de la planète Basilisk, le Transport de Troupes Shaadlar fut principalement utilisé au cours de la Grande Guerre de la Sith par les Crusaders de Mandalore the Indomitable puis par les Neo-Crusaders de Mandalore the Ultimate à l'époque des Guerres Mandaloriennes comme lors de la Bataille de Vanquo.

Son nom provenait bien évidemment d'un mot en Mando'a que l'on pouvait traduire sans moindre problème par « mouvement ». Long de cent trente mètres, cet appareil, qui nécessitait par ailleurs un équipage de trente personnes, avait subi de nombreuses modifications depuis sa première mise en service. Toutefois, son aspect organique de départ resta inchangé. Son apparence macabre provoquait généralement un choc lorsque les habitants des mondes en phase d'être malheureusement conquis voyaient sa silhouette entrer dans l'atmosphère. En plus de cet effet psychologique, il disposait d'une puissance de feu non négligeable. Les sources officielles mentionnaient à son sujet la présence de deux batteries de canons ioniques moyens, de deux batteries de turbolasers moyens et pour finir de deux batteries de lance-missiles à concussion légers pour les bombardements stratégiques avant le débarquement des huit cent soldats présents à bord. Lorsque la situation l'exigeait, les projectiles pouvaient être aisément reconfigurés pour le combat spatial.

Il est important de noter que le Dreadnaught Kandosii et le Vaisseau de Combat Kyramud comptaient respectivement dans leurs hangars huit et trois Shaadlar.

Articles en rapport

Neo-Crusaders
Neo-Crusaders
Organisations