Flashpoint

Planète située très proche de son soleil et forçant les êtres vivants à s'abriter sous des boucliers énergétiques. Du temps des Guerres Mandaloriennes, une station de recherche républicaine se trouvait à sa surface avant qu'elle ne soit capturée.

Flashpoint était un planétoïde situé si proche de son étoile que sa surface rocheuse était totalement brulée et sans vie. La rotation de la planète sur elle-même était si rapide que durée du jour n'était que d'une seule petite heure. Aucun être ne pouvait se tenir sur Flashpoint pendant l'heure où le jour était levé sous peine d'être instantanément consumé par la chaleur des rayons de l'étoile.

Cependant, au cours des Guerres Mandaloriennes, Flashpoint abritait une station de recherche de la République Galactique. Cette dernière était située dans un cratère et protégée des rayons mortels par un immense bouclier énergétique. Les vaisseaux ne pouvaient pénétrer ou quitter la station qu'au cours de la période nocturne où le bouclier pouvait être levé sans risques. En - 3 964, les Mandaloriens capturèrent cet avant-poste républicain pour en faire le laboratoire du scientifique Demagol. Ce dernier menait des expériences sur les Jedi capturés pour tenter de trouver l'origine de leurs pouvoirs. Mais Zayne Carrick débarqua sur place et fit évacuer la station avec l'aide du mandalorien Rohlan Dyre et de Marn Hierogryph. Ils parvinrent de ce fait à libérer Jarael et de nombreux Jedi dont Alek Squint.

Articles en rapport

Jarael
Jarael
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rohlan Dyre
Rohlan Dyre
Personnages
Flashpoint
Flashpoint
Planètes
Squint
Squint
Personnages