Baramorra

On retrouvait la verte et exotique Baramorra dans un coin peu connu de la galaxie, souvent fréquentée par les voyageurs, marchands qui recherchaient de l'approvisionnement. Planète sous la coupe de Banjeer jusqu'à sa mort donnée par Kanos.

On retrouvait la verte et exotique Baramorra dans un coin peu connu de la galaxie, souvent fréquentée par les voyageurs qui recherchaient de l'approvisionnement ainsi que par des marchands. Mais ces nomades avaient bien raison de s'interroger en voyant les habitants des villes se méfier d'eux : la plupart de ces étrangers étaient en fait des chasseurs de primes opérant pour le compte du Boss Banjeer. Banjeer s'accapara le système en bénéficiant de la place de son oncle, l'Amiral Banjeer, au Conseil Dirigeant Impérial et celui-ci conclut avec lui que ses activités criminelles ne seraient pas entravées par les Impériaux. Il eut même des relations avec Grappa le Hutt et cela lui gratifia son financement.

A l'opposé, les Anciens de la ville, eux, n'étaient pas prêts à laisser leur planète devenir le noyau d'opérations illégales et ils complotèrent avec des chasseurs de primes d'autres systèmes afin d'éliminer le Boss. Les tentatives échouèrent lorsqu'il en prit compte et il ordonna l'exécution de tous les Anciens (!) pour enrayer leurs complots qui mordaient sur ses platebandes.
Kenix Kil et les hommes du Boss Banjeer  dans les jungles de Baramorra. Kenix Kil et les hommes du Boss Banjeer dans les jungles de Baramorra.
Le climat de Baramorra joue entre jungles, forêts et montagnes rocheuses, souvent accompagné par une forte pluie et un ciel grisâtre. Au travers de tout cela étaient établies des villes commerciales et résidentielles peuplées en assez grande masse, en se fiant aux rues pratiquées par des mercenaires, des commerçants et, à l'occasion, par des patrouilles de stormtroopers sous les ordres de Boss Banjeer. Les spatioports étaient très courants puisque les va-et-vient des hommes de Banjeer, tel que Jahnar-Kooda, l'étaient tout autant lorsque le Boss les affectait à une mission.

Quand le chasseur de primes Kenix Kil, alias Kir Kanos, séjourna sur Baramorra, Banjeer se fit enfin taper sur les doigts pour tout ce qu'il avait fait subir à son peuple. Après s'être fait passer pour un mercenaire souhaitant rejoindre son organisation, Kanos tua finalement le traître, laissant le poste vacant être repris par quelqu'un aux intentions moins viles.

Articles en rapport

Baramorra
Baramorra
Planètes
Boss
Boss
Personnages
Boss Banjeer
Boss Banjeer
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces