Naat Reath

Sœur de Stam Reath, Naat devint la padawan de l'ancien Maître de son frère, le Jedi Echuu Shen-Jon

Naat Reath était la sœur du Padawan Stam Reath, tué sur Geonosis par Sev'rance Tann. Peu après ce tragique évènement, le Conseil des Jedi la confia à l'ancien mentor de son frère, le Maître Echuu Shen-Jon. Elle participa à de nombreuses batailles avec son maître, dont la bataille de Sarapin. Ensemble, les deux Jedi reprirent le contrôle de la planète. Ce ne fut qu'après ce combat qu'Echuu accepta officiellement Naat en tant que Padawan.

Lors de la Bataille de Krant, Naat fut capturée par Sev'rance Tann, la Chiss qui avait tué son frère ! Echuu, ne pouvant supporter l'idée de perdre à nouveau un padawan, partit à sa recherche. Echuu affronta seul la Dark Acolyte dans un duel. Il prit rapidement l'avantage sur la Chiss et la tua. Naat fit comprendre à son maître qu'ils avaient failli tous les deux se perdre dans le Côté Obscur, aveuglés par la haine qu'ils vouaient à Sev'rance, la meurtrière de Stam.

Officiellement, Echuu Shen-Jon mourut sur Krant suite au duel avec Sev'rance Tann. Sa padawan rejoignit les rangs des nombreux apprentis dont les maîtres étaient tombés au combat. Mais lorsqu'elle fut interrogée par le Conseil des Jedi, il était visible que Naat Reath dissimulait des informations au sujet de son maître. Officieusement, Echuu vivait toujours, caché sur Krant, et essayait d'apprendre et de comprendre les nombreuses erreurs qui avaient failli le conduire tout droit vers le Côté Obscur...

A propos de cet article

maarek
Version Légendes, par maarek.
Dernière mise à jour le 18 octobre 2009.
1 209 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Krant
Krant
Planètes
Chiss
Chiss
Espèces
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Naat Reath
Naat Reath
Personnages