Base de Soutien de la Flotte d'Ord Mantell

La Base de Soutien de la Flotte de la planète Ord Mantell fut l'un des nombreux points de ralliement pour les Soldats Clones de la Grande Armée de la République au lendemain de la Bataille de Geonosis.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, la République Galactique fut dans l'obligation de réquisitionner ou de construire en urgence des infrastructures pour ses nouvelles troupes entraînées sur Kamino. Ainsi, la Base de Soutien de la Flotte de la planète Ord Mantell était probablement au départ une zone industrielle abandonnée qui fut aménagée pour subvenir aux besoins de la Grande Armée de la République.

Environ quarante heures après la Bataille de Geonosis, le Croiseur Acclamator Implacable débarqua sur place avec à son bord des rescapés de ce premier affrontement meurtrier contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. En attendant d'être redéployés sur le front, les fantassins aptes au combat furent dès leur arrivée installés dans des baraquements sommaires et les blessés pris en charge par des médecins. Toutefois, les lieux n'étaient absolument pas agencés pour accueillir des dizaines de milliers de soldats à la fois. Par exemple, la salle de réunion sécurisée de la Brigade des Opérations Spéciales, dirigée à ce moment-là par le Maître Jedi Iri Camas, avait été installée dans un ancien entrepôt frigorifique qui sentait en permanence la nourriture et les épices. En dépit de ce manque de confort, le Général Arligan Zey et son Padawan, le Commandant Bardan Jusik, n'hésitèrent pas à l'utiliser pour les briefings.

Une autre pièce fut par ailleurs employée pour entreposer des armes diverses et variées afin d'équiper les escouades de commandos qui se succédaient. Fi, Darman, Niner et Atin passèrent notamment en ces lieux avant d'être envoyés en mission sur Qiilura aurpès d'Etain Tur-Mukan.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Bardan Jusik
Bardan Jusik
Personnages
Darman
Darman
Personnages
Fi
Fi
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations