Artel Darc

Artel Darc

Artel Darc
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -21 av. BY
PersonnageMembre des Dark Acolytes du Seigneur Sith Darth Tyranus à l'époque de la Guerre des Clones,, Artel Darc était un humain aux cheveux blonds.

Shaak Ti affronte Artel Darc.

Shaak Ti affronte Artel Darc.

Membre des Dark Acolytes du Seigneur Sith Darth Tyranus à l'époque de la Guerre des Clones, Artel Darc était un humain aux cheveux blonds. Environ un an après la Bataille de Geonosis, son Maître l'envoya sur la planète Dagu, colonie fondée par les Rybets, pour soustraire un prisonnier de guerre d'une prison de la Confédération des Systèmes Indépendants. Selon les espions Séparatistes du Comte Dooku, l'individu en question semblait détenir des informations vitales susceptibles de faire pencher le conflit en défaveur de la République Galactique. Il devait être interrogé de toute urgence.

Malheureusement, une fois sur place, Artel fut le témoin d'un soulèvement de Soldats Clones, retenus captifs et alliés aux indigènes. La situation tourna rapidement au cauchemar lorsqu'il se retrouva face au Maître Jedi Shaak Ti. En effet, la Togruta souhaitait également ramener avec elle le prisonnier en sécurité sur Coruscant. Les deux utilisateurs de la Force se heurtèrent dans un duel dantesque, qui s'acheva par la mort de Darc.

Références

Les plus consultés ensuite...