Ander Rendrake

Lieutenant de la Marine Impériale, Ander Rendrake était un ami de promotion de Han Solo et Mako Spince. Il devint agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

Il s'agit d'un de nos meilleurs éléments. Il n'a pas tué un seul Impérial, mais il est l'une des clés qui nous a permis de remporter nos dernières victoires.
__Airen Cracken

Lieutenant de la Marine Impériale, Ander Rendrake était chargé des communications à bord du Star Destroyer Impérial I Vendetta, en charge des patrouilles dans la Bordure Interne. Fils de bonne famille, il devint cadet au sein de l'Académie de Carida et fut un camarade de promotion de Han Solo et Mako Spince. Bien que la fraternisation était prohibée - l'état d'esprit de l'Académie étant que le meilleur gagne -, le jeune Corellien devint ami avec Rendrake et les deux amis s'aidaient pour leurs cours. Comme Solo, Rendrake avait une mentalité individualiste qui lui attira de nombreux problèmes, mais son charme naturel avait tendance à faire subitement oublier les problèmes. Très intelligent, charismatique pour certains de ses camarades de promotion, il déchanta vite de l'Ordre Nouveau.

Ses découvertes se transformèrent en une haine profonde pour tout ce qui portait l'uniforme impérial. Après la Bataille de Yavin, lorsqu'il vit la tête de son ami mise à prix pour crimes contre l'Empire, il le contacta afin de devenir un membre actif de l'Alliance Rebelle. Il fut plus que surpris lorsque Solo et Airen Cracken lui demandèrent de rester membre de la Marine pour continuer à les informer. Après avoir compris que son rôle serait l'une des clés pour la victoire de l'Alliance sur l'Empire, il consentit à conserver son poste de lieutenant. Depuis son poste de chargé des communications, il transmettait les informations à l'Alliance par le biais des canaux militaires cryptés de l'HoloNet, et faisait aussi des actions de marché noir auprès d'officiers, sous-officiers ou troupes de Marine. Il créa ainsi un réseau d'approvisionnement, devenant l'élément le plus important du destroyer : il procurait à tous ce qu'ils souhaitaient.

Il accumula ainsi les cylindres de données sans que personne ne le sache. Les hommes à bord pensaient qu'il n'était qu'une personne de plus qui voulait profiter du système pour s'enrichir, mais il était bien déterminé à détruire l'Empire.