Amee

Cette jeune humaine était une des amies d'Anakin Skywalker lorsqu'il était esclave sur Tatooine.

Née sur Tatooine sous l’Ancienne République, six ans avant la Bataille de Naboo, Amee fut une esclave de Yor Millto. C’était également l’une des amies d’Anakin Skywalker lorsqu'il était l’esclave de Watto. Même s’il était plus âgé de trois ans qu’elle, Amee appréciait beaucoup le garçon. Ils se retrouvaient souvent lorsque le Toydarien lui laissait un peu de temps libre.

Un jour, Anakin et Amee partirent faire un pique-nique en dehors de la ville pour s'amuser entre eux. Mais pendant qu'ils étaient partis, le pirate esclavagiste Krayn mena un raid contre la ville et enleva des habitants, parmi eux, la mère d’Amee, Hala. En conséquence, la jeune fille fut obligée de continuer à travailler pour le riche couple Toong afin de survivre.

Juste avant la Course de la Boonta que le jeune Skywalker allait remporter, Amee vint à sa rencontre aux côtés de Seek, Melee, Wald et Kitster pour aller jouer au ballon. Personne ne croyait que l’Elu – aidé par Qui-Gon Jinn, R2-D2 et son Droïde de Protocole 3PO C-3PO – allait finalement gagner la course face au Dug Sebulba et encore moins obtenir sa liberté. Après le départ d’Anakin pour rejoindre l’Ordre Jedi, Amee resta proche de Shmi Skywalker. Elle assista à son mariage avec le cultivateur d’humidité de Mos Eisley, Cliegg Lars.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Hala
Hala
Personnages
Krayn
Krayn
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Wald
Wald
Personnages
Watto
Watto
Personnages