Altyr V

Cinquième planète du système Altyr, Aktyr V était située loin des routes hyperspatiales et des grands trafics, en venant presque à être oubliée.

Cinquième planète du système Altyr, Aktyr V était située loin des routes hyperspatiales et des grands trafics, en venant presque à être oubliée. Mais pendant la Guerre des Clones, comme toutes les planètes de la Bordure Extérieure, elle fut en proie au conflit entre la Confédération des Systèmes Indépendants et la République Galactique.

La première avait installé un gigantesque canon qui pouvait prendre pour cible tous les vaisseaux de la République en orbite : c'est pour cela que cette dernière envoya sur place le Commandant Deviss le détruire, ce qu'il réussit avec brio. L'Empire Galactique en prit ensuite le contrôle, puis la Nouvelle République, qui y installa une base secrète. Kyle Katarn et Mara Jade s'y installèrent pour s'entraîner au Sabrelaser car lieu de calme pouvant permettre la méditation dans la Force. Malheureusement, la petite base fut attaquée par l'Empire sous la forme de bases mobiles camouflées en astéroïdes. Ces derniers transportaient une arme capable de réduire à elle seule la base en un tas de ruines. Katarn réussit à organiser la résistance tandis que les Impériaux attaquaient la base après avoir creusé des trous dans les parois. Il affronta ensuite un AT-ST et réussit à embarquer pour une navette en direction du principal astéroïde. Ce fut là qu'il le détruisit et permit à la Nouvelle République de conserver son point stratégique sur Altyr V.

Articles en rapport