Ak-rev

Originaire de Sriluur, Ak-rev était un orphelin qui intégra le Max Rebo Band.

Originaire de Sriluur, Ak-rev était un orphelin qui passa la première partie de sa vie dans un monastère dédié au dieu du tonnerre, Am-Shak. D'un naturel violent et bagarreur, le Weequay affrontait souvent les gangs de la capitale d'Al-Campur. Pour canaliser son excès d'énergie les moines décidèrent de l'initier au tambour. Le non-humain se montra très doué. Malheureusement, Ak-rev gardait toujours en lui cette soif de violence et le désir de se confronter à des gangs lorsqu'il échappait à l'attention de ses professeurs. Finalement, un moine prit la décision de l'initier aux arts martiaux. L'enseignant souhaitait calmer l'orphelin par la discipline, le résultat se solda par un échec.

Adolescent, Ak-rev décida de quitter le monastère. Sans famille et sans clan il gagna de l'argent en se battant dans les arènes des bas-fonds criminels de la capitale. Lorsque ses moyens le lui permettaient, il faisait régulièrement des dons au refuge de son enfance. Lors d'un voyage sur Tatooine, le Weequay qui détestait les autres espèces que la sienne, se confronta aux gardes Gamorreen de Jabba le Hutt. Le criminel fut très impressionné et lui proposa une place dans son organisation. Bien que Ak-rev détesta le Hutt au premier regard, il accepta un poste de garde du corps. En fait, le palais du Seigneur du Crime contenait déjà de nombreux employés Weequay, l'orphelin se sentait ainsi comme chez lui.

Un jour, alors que Ak-rev jouait des percussions, Jabba apprécia sa performance et l'intégra dans l'orchestre du Max Rebo Band. En compagnie du Klatooinien Umpass-stay, le garde du corps pouvait exercer sa seconde passion. Lorsque le Seigneur du Crime décida d'exécuter Luke Skywalker, Han Solo et son compagnon Chewbacca à la Grande Fosse de Carkoon, le Weequay ne se trouvait pas sur la Barge à Voiles. Bien qu'il échappa à la mort, Ak-rev tomba dans une embuscade des Hommes des Sables alors qu'il se rendait à Mos Eisley en speeder. Malheureusement, ceux-ci détestaient les Weequay du Hutt, car ils avaient auparavant tué des Banthas pour des sacrifices. Ak-rev fut battu à mort.

Articles en rapport

Ak-rev
Ak-rev
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Sriluur
Sriluur
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes
Weequay
Weequay
Espèces