Téléportation par la Force

Étrange pouvoir de la Force, dont le secret était farouchement gardé par les Aing-Tii, et qui permettait de déplacer de manière instantanée des objets d'un point vers un autre.

La Force permettait parfois d'accomplir des prouesses considérées comme impossibles ou contraire à la nature ou à la physique. La téléportation était un concept particulièrement complexe et aucun mécanisme ni technologie n'étaient parvenus à la mettre en œuvre. Cependant, au coeur de la Faille de Kathol, le mystérieux peuple des Aing-Tii avait mis au point une technique unique, basée sur la Force, pour parvenir à déplacer des objets de manière instantanée. On ne sait pas si la téléportation par la Force pouvait être utilisée sur des êtres organiques, mais toujours est-il que la personne formée à cette technique était apparemment capable de téléporter un objet situé à proximité de lui et dans son champ de vision d'un endroit vers un autre et ce, de manière instantanée. Seul un léger bruit était produit par ce phénomène aussi impressionnant qu'inexplicable.

Très peu de personnes purent expérimenter cette technique, tant son secret était bien gardé. On suppose que la plupart des Aing-Tii, détenteurs de ce savoir, savaient l'utiliser correctement. Lors de son voyage chez les Aing-Tii, Luke Skywalker fut également formé à cette technique par son guide Aing-Tii nommé Tadar'Ro.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 14 septembre 2009.
1 820 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Aing-Tii
Aing-Tii
Espèces
Tadar'Ro
Tadar'Ro
Personnages