Tomaas Azzameen

Tomaas Azzameen était le chef de la famille Azzameen. Frère d'Antan Azzameen et père de Galin, Emon, Aeron et Ace Azzameen, Tomaas était à la tête du Service de transport Soleils Jumeaux, l'entreprise familiale.

Tomaas Azzameen était le chef de la famille Azzameen. Frère d'Antan Azzameen et père de Galin, Emon, Aeron et Ace Azzameen, Tomaas était à la tête du Service de transport Soleils Jumeaux, l'entreprise familiale. Tomaas, prenant toujours ses décisions avec calme et après réflexion, prit le risque de contacter l'Alliance Rebelle. Le succès rapide de l'entreprise familiale, basé sur la variété des fournitures proposées, provoqua une rivalité avec les vaisseaux Viraxo et leur chef, K'Armyn Viraxo, proches de l'Empire Galactique.

Avec l'aide de ses enfants, Tomaas chercha du Bacta pour les rebelles et fut contacté par des pirates qui en possédaient. Trouvant un accord avec ces derniers, Tomaas et Galin pilotèrent le Vasudra, un vaisseau de classe Gallofree, et ses autres enfants pilotèrent chacun un cargo familial. Tomaas et Galin durent protéger le vaisseau lorsque les pirates essayèrent de les doubler, laissant à Emon, Aeron et Ace le soin de s'occuper de la menace extérieure.

Tomaas connut le même sort que Galin : pendant le transfert du Bacta à un hôpital rebelle, un Star Destroyer Imperial sortit de l'hyperespace. Le Vasudra fut transformé en vaisseau de transport de blessés, tandis que l'hôpital fut détruit par le Star Destroyer.

Articles en rapport

Ace Azzameen
Ace Azzameen
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bacta
Bacta
Technologies
Soleils Jumeaux
Soleils Jumeaux
Organisations