Galin Azzameen

Galin Azzameen.

Galin Azzameen était l'aîné de la famille et copilote à bord de l'YT-2000 Otana.

Galin Azzameen était l'aîné de la famille et copilote à bord de l'YT-2000 Otana , modifié par Tomaas Azzameen. Avant l'évacuation de Hoth, Tomaas utilisa l'Otana pour aider l'Alliance Rebelle, en lui délivrant du Bacta à la Base Echo. L'Otana s'enfuit de la planète pendant la Bataille de Hoth, mais les débris d'un chasseur Tie endommagèrent l'appareil. Tomaas proposa à Galin de rejoindre la station Soleils Jumeaux pour faire réparer le vaisseau mais Galin désapprouva l'idée, sachant qu'Antan Azzameen se trouvait sur place. Antan refusa en effet d'aider son frère et son neveu, à cause de l'aide apporté aux Rebelles, mais il les laissa rejoindre la base familiale.

Peu avant une mission familiale qui consistait à obtenir du Bacta, et à laquelle participeraient Aeron Azzamen, Emon Azzamen et Ace Azzameen, Galin envoya un courrier informatique à Ace, le cadet de la famille. Il le mit en garde contre la mission et l'avertit de se méfier des contrebandiers qui fourniraient le Bacta.

Galin pilota avec Tomaas le Vasudra, un Transport Moyen Gallofree, pour récupérer le Bacta pendant que les autres membres de la famille s'occupèrent de surveiller les alentours. Lorsque les contrebandiers essayèrent de les doubler, Galin et Tomaas durent défendre leur appareil. Une fois l'attaque repoussée et le Bacta récupéré, les Azzameen retournèrent à la station familiale pour préparer la livraison du Bacta. Après le briefing, tous se mirent en route - Emon à bord de l'Andastra, Ace à bord de l'Otana , Galin et Tomaas à bord du Vasudra - pour rejoindre un hôpital rebelle, où ils commencèrent à livrer le précieux liquide.

Lorsqu'un Star Destroyer Imperial sortit de l'hyperespace, à proximité de l'hôpital, le Vasudra fut transformé en transport de blessés pendant qu'Ace et Emon se joignirent aux chasseurs pour retenir le plus longtemps possible les chasseurs impériaux. Durant la bataille, le Vasudra fut pris dans l'explosion de l'hôpital rebelle, forçant Emon et Ace à se retirer de la zone de combat et à abandonner leur frère aîné et leur père à leur propre sort.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bacta
Bacta
Technologies
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Hoth
Hoth
Personnages