A la recherche du Sabrelaser de Maître Yoda

Informations générales
Date de début
  • +30 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementA la recherche du sabre laser de Maître Yoda, les héros Jedi de Luke Skywalker parcoururent la Galaxie...

Si celui qu'il a manié au cours de ses plus célèbres combats avait une lame verte, Yoda possédait au moins un autre Sabrelaser parmi ses effets personnels, un à la lame dorée. Cette arme fut remise à Qu Rahn par le Maître Jedi lors de sa visite sur Dagobah, alors que la Galaxie était sous le contrôle des Sith et de leur Empire. Une fois ce dernier mort, le Jedi Noir Pic la récupéra pour son usage personnel, avant d'être défait à son tour par Kyle Katarn. Bien sûr, à ce moment là, le fils de Morgan Katarn ne pouvait savoir que cette arme avait appartenu à l'un des plus puissants membres que n'ait jamais recueilli l'Ordre Jedi en son sein. Il la laissa là, avec le corps de son adversaire.

Ce ne fut que plusieurs années après cet évènement, alors qu'il conversait avec Luke Skywalker - dont il avait rejoint le Praxeum - que la vérité fut révélée à l'ancien mercenaire néo-républicain. Maître Skywalker réunit alors un groupe de ses meilleurs étudiants pour retrouver la trace du Sabrelaser perdu de Maître Yoda. Leur seule piste était le cargo où avait eu lieu le duel entre Katarn et Pic : le Sulon Star, où le corps du Jedi Sombre et - éventuellement - l'arme tant convoitée qu'il avait dérobée pouvaient peut-être encore se trouver. Mais le vaisseau avait malheureusement disparu sans laisser de trace, et les héros Jedi n'eurent d'autre choix que de se mettre en quête de nouveaux indices pour découvrir entre quelles mains était tombé le précieux artefact...

Note : N'ayant aucune date pour situer cet évènement, le choix de la datation est ici tout à fait arbitraire et basé sur la note des auteurs suggérant de rapprocher cette aventure de la recherche du jedi Daye Azur-Jamin par Kyle Katarn, Jaden Korr, Jan Ors et Mara Jade Skywalker peu de temps après la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong, alors qu'il était tombé sous l'influence de la mystérieuse "Vongerella".

Références

Les plus consultés ensuite...