3B6-RA-7

Droïde de Protocole RA-7, 3B6-RA-7 fut offert au Moff Dunhausen par des fonctionnaires de l'Imperial Security Bureau. Dés sa mise en fonction le droïde prouva son incompétence, il oubliait systématiquement des ordres importants, et n'enregistrait pas les

Droïde de Protocole RA-7, 3B6-RA-7 fut offert au Grand Moff Dunhausen par des fonctionnaires de l'Imperial Security Bureau. Dès sa mise en fonction le droïde prouva son incompétence, il oubliait systématiquement des ordres importants, et n'enregistrait pas les notes de son maître. Par la suite, l'impérial entendit parler d'un comportement similaire des autres RA-7. De plus, une rumeur inquiétante circulait, les droïdes étaient équipés d'un système d'espionnage très sophistiqué qui permettait de s'assurer de la fidélité de son propriétaire.

Alors qu'il se rendait sur Tatooine, Dunhausen demanda à son droïde d'aller faire des courses à Mos Eisley seul. Trente minutes plus tard et un tir de blaster à ion, 3B6 fut en possession du Jawa Jek Nkik. Le droïde comprit finalement que le Moff souhaitait se débarrasser absolument de lui. Si le ferrailleur n'avait pas démonté son émetteur, il aurait informé l'ISB de cette trahison. Le droïde fut choqué lorsque ses tortionnaires ôtèrent sa coque noire beaucoup trop réfléchissante pour les soleils jumeaux de Tatooine. Le RA-7 devint beaucoup moins agréable à vivre, pour occuper ses journées il insultait ses compagnons d'infortune pour son plaisir. Lorsque le Sandcrawler des Jawas fut attaqué par des Sandtroopers, 3B6 crut dans un premier temps que les forces impériales étaient à sa recherche mais il comprit rapidement que les soldats recherchaient R2-D2 et C-3PO.


3B6 fut à nouveau capturé par un clan rival Jawa et emmené au Marché des Droïdes. Pour une somme plutôt dérisoire il devint la propriété du fermier Sholh Dorr. L'ancien espion servit au mieux son nouveau maître, et avec le temps il commença à s'adapter à cette nouvelle vie. Malheureusement Sholh apprit que son droïde avait une grande valeur. En effet, après que l'Etoile Noire I fut détruite en orbite de Yavin IV avec à son bord de nombreux RA-7, ce modèle devint une pièce de collection très recherchée. Voyant qu'il pouvait réaliser une excellente affaire, le fermier revendit 3B6-RA-7 à Eport, mille fois son prix initial.

Articles en rapport

3B6-RA-7
3B6-RA-7
Droïdes
Dunhausen
Dunhausen
Personnages
Jawa
Jawa
Espèces
Moff
Moff
Cultures