Xagobah

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Médiane
Système stellaire
Secteur galactique
  • Mayagil
Caractéristiques
Type de planète
  • Marécageuse
Gravité
  • Faible
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Continental
Données socioculturelles
Espèces natives
  • Xamsters
Espèces résidentes
Villes connues
  • Mazariyan
Endroits remarquables
  • Citadelle de Mazariyan
Planète LégendePlanète située à la lisière de la Bordure Extérieure, et à la frontière du secteur Sluis, Xagobah était la planète natale des Xamster, une race d'êtres fins et vivants dans les grottes des montagnes de la planète, en harmonie avec la faune et la flore loc

Planète située à la lisière de la Bordure Extérieure, et à la frontière du secteur Sluis, Xagobah était la planète natale des Xamster, une race d'êtres fins et vivants dans les grottes des montagnes de la planète, en harmonie avec la faune et la flore locale. Cette dernière était essentiellement des forêts de champignons géants, capables de tuer des humains de taille moyenne. Ces champignons étaient dotés de tentacules, comme le Xabar, récolté pour ses vertus thérapeutiques, et pouvaient immobiliser pendant plusieurs heures un être vivant. Dans ces forêts vivaient des araignées géantes, avec lesquelles les Xamsters étaient continuellement en guerre afin d'éviter la conquête des grottes dans lesquelles ils s'étaient installés. De plus, les champignons relâchaient dans l'air des millions de spores au mètre cube d'air inspiré, ce qui pouvait, dans le pire des cas, tuer un visiteur sur le coup. Lorsque les troupes de la République arrivèrent sur la planète, elles furent équipées de masques filtrants, de même que la citadelle de Mazariyan fut recouverte par les Séparatistes par un champ d'interdiction.

La planète, auparavant dans le camp républicain, fut conquise par les Séparatistes, puis délivrée lors de la Bataille de Xagobah, une bataille sanglante, qui tua de nombreux clones. Wat Tambor s'y était barricadé, suite à son évasion de prison, afin d'échapper à la Grande Armée de la République. Il fut évacué de justesse par le Général Grievous, avant que Glynn-Beti, Ulu Ulix, Anakin Skywalker et Firkrann ne lui mettent la main dessus.

Références

Les plus consultés ensuite...