1er Groupe de Combat d'Assaut Tapani

Le 1er Groupe de Combat d'Assaut Tapani était une unité de l'Armée Impériale basée sur Tallaan et dirigée par Tessala Corvae.

Basé sur Tallaan, dans le Secteur Tapani, le 1er Groupe de Combat d'Assaut Tapani était une unité de l'Armée Impériale dirigée par la Major Générale Tessala Corvae. Conformément à l'ordre de bataille de l'armée, elle pouvait compter jusqu'à 676 véhicules et 212 chars lourds, utilisés notamment pour fixer l'ennemi et le détruire. Pourtant fille d'un héros de la Guerre des Clones et sortie de la prestigieuse Académie de Carida, Corvae fut assignée à ce secteur calme, que le Haut Commandement considérait comme une zone secondaire d'opérations contre l'Alliance Rebelle.

Au cours de la Guerre Civile Galactique, peu de temps avant la Bataille de Yavin, Corvae fut chargée d'annihiler deux bastions des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle : Spuma, dans le Secteur Seswenna et Barkhesh, dans le Secteur Seitia. Dans le Guide du Commandant, le Haut Général Cassio Tagge présenta ces deux attaques comme des victoires impériales. Si ce fut vrai pour Spuma, ce fut plus nuancé pour Barkhesh. D'après Carlist Rieekan, du Haut Commandement de l'Alliance, la trop grande confiance de Corvae en ses propres capacités, quant à un assaut fructueux contre les positions rebelles, l'avait fait oublier les procédures préalables à toute opération d'envergure : entre autres, la consultation des prévisions météorologiques ! Ainsi, un cinquième de ses forces fut éliminé par des averses de grêles acides, alors qu'elles progressaient à découvert, l'obligeant, selon les dires de Rieekan, à sonner la retraite.

Articles en rapport

Tallaan
Tallaan
Planètes