Tessala Corvae

Tessala Corvae, une des rares femmes officier général de l'Empire commandait les forces impériales de Tallaan dans le Secteur Tapani.

L'une des rares femmes à avoir atteint un grade d'officier général au sein de l'Armée Impériale - et même de l'Empire Galactique - le Major General Tessala Corvae était la fille d'un général héros de la Guerre des Clones, ce qui lui ouvrit les portes de l'Académie de Carida, et, malgré les discriminations et humiliations, elle remporta haut la main son diplôme.

Initialement pilote d'AT-ST, Corvae ne tarda pas à démontrer son aptitude au commandement, qui combiné au prestige de son nom, lui assura de rapides promotions jusqu'au grade de Major Général. Hélas ! à son grand dépit, elle fut assignée au 1er Groupe de Combat d'Assaut Tapani basé sur Tallaan dans le Secteur Tapani, zone réputée calme et que de nombreux impériaux ne considéraient même pas comme une véritable partie de l'Empire, où elle se retrouva consignée à des tâches diplomatiques.

Elle décida néanmoins de mettre à profit les relations qu'elle pouvait tisser au sein du secteur afin de s'assurer un soutien pour obtenir une mutation dans la Bordure Extérieure - là où la guerre se déroulait - où elle pourrait s'illustrer. En attendant, elle maintint toujours ses troupes du secteur Tapani sur le pied de guerre, les traitant avec courtoisie, mais s'avérant sans pitié envers les tire-au-flanc : sans surprise, ses hommes la craignaient tout en ayant pour elle un profond respect.

Féministe convaincue, Tessala Corvae s'entoura au sein de son état-major de nombreuses femmes, tandis qu'elle créa une organisation féministe pro-impériale, la Société Firebird, où elle entraînait des femmes aux arts guerriers dans l'espoir de combattre les travers phallocratiques de l'Empire.

Articles en rapport