Zem

Ouvrier mineur de Vanquo qui crut à une invasion mandalorienne montée de toute pièce par Zayne Carrick et ses amis.

En - 3 964, Zem était un des ouvriers mineurs de la colonie minière Vanquo. Son apparence ne payait pas de mine : il était couvert de salissures et était mal rasé. Il était basé au premier avant-poste minier qui s'était installé à la surface de ce monde, dont les ressources souterraines intéressaient de nombreuses factions, non loin des planètes Bandomeer et Mandalore.

Sauve-qui-peut de Zem Sauve-qui-peut de Zem C'était une connaissance amicale de Zava, autre ouvrier mineur stationné à l'avant-poste 2, qui le rendait chèvre en lui envoyant des holo-messages truqués. Zem crut encore à une des farces de Zava lorsqu'un holo-message d'alerte rouge, provenant de la console de surveillance où il était posté, apparut sous ses yeux. Ce holo-message était délivré par Maître Q'anilia de l'Ordre Jedi, aux prises avec un assaut des Mandaloriens sur la face diurne de Vanquo. Zem et le reste des colons de l'avant-poste 1 sur la face nocturne de Vanquo devaient évacuer au plus vite son sol. Hilare, Zem n'en crut pas un mot jusqu'à ce qu'abasourdi, il prenne conscience que la planète était réellement attaquée puisque cet holo-message, considéré à tort comme une mauvaise blague de Zava, avait été diffusé sur le canal officiel ! Zem était un froussard-né qui ne rassura en aucune façon les deux autres camarades qui assuraient à ce moment-là avec lui la surveillance de l'avant-poste frontalier.

On est fichus ! Je fais sonner l'évacuation !
_Zem en panique totale

En sus d'être peureux, Zem n'avait pas le cœur sur la main, se moquant bien du sort des réfugiés, qui fuyaient leurs mondes dévastés par les Mandaloriens à la frontière de la Bordure Extérieure. Zayne Carrick, qui s'était drapé dans une défroque de réfugié, l'apprit à ses dépens quand il se fit refuser l'accès par Zem du vaisseau des mineurs quittant Vanquo :

- Vous ne pouvez pas nous laisser à notre sort une fois de plus ! Monseigneur !
- Cherche toi un véhicule, le squatteur ! On est tous des réfugiés, maintenant !
_Zem a le sens de la répartie face à un "réfugié" apeuré

En fait, Zem et les autres mineurs furent l'objet d'une simulation grandeur nature d'attaque mandalorienne montée avec génie par les fugitifs Marn Hierogryph, Zayne Carrick, Jarael, le Campeur et le droïde LB. Ces cinq-là avaient besoin de se ravitailler et de se rééquiper. Le camp frontalier qu'ils prirent pour cible avait une réserve pleine de stocks de nourriture et d'équipements divers. Cependant, quelque temps après avoir volé ce dont ils avaient besoin, ils n'eurent pas le temps de se réjouir puisqu'une véritable invasion de Vanquo démarra, première étape du plan mandalorien de conquête de Taris, dans le giron de la République Galactique.

Articles en rapport

Bandomeer
Bandomeer
Planètes
Mandalore
Mandalore
Planètes
Zava
Zava
Personnages
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages
Zem
Zem
Personnages