Yurdak Fav

Yurdak Fav était une éclaireuse qui entravait des missions de l'Alliance...

J'ai fait la connaissance de Yurdak il y a plus de dix ans, alors que nous avions été convoqués par le Consulat du Système d'Uvena pour retrouver le Shistavaneen Premier Korta Sarc. Après qu'on l'ait retrouvé mort à l'ambassade de Jenet (et que notre part du boulot était faite), j'ai passé pas mal de temps avec les autres éclaireurs avant de rentrer. Yurdak m'avait paru être une personne gentille à l'époque. Je ne suis pas convaincu qu'elle entrave notre recherche de mondes sûrs à dessein, mais nous devrions quand même lui poser la question la prochaine fois...
__Lieutenant Lak Sivrak

La spécialiste en reconnaissance Shistavannéen Yurdak Fav n'était pas une menace connue pour les services de Renseignements de l'Alliance ; cependant certaines de ses actions ayant eu lieu deux ans après la Bataille de Yavin avaient entravé les projets de l'Alliance Rebelle. Officiellement sans affectation, Fav avait été néanmoins repérée suivant des éclaireurs de l'Alliance, venus inspecter la sécurité de plusieurs mondes afin d'y établir une base rebelle. Peu importe ses motivations, à chaque fois que Fav faisait une de ses apparitions, l'éclaireur rebelle était forcé de quitter le monde en question, considéré non-sûr.

Le manque cruel de lieux isolés et sûrs pour y loger des familles de sympathisants rebelles menacés faisaient de Yurdak Fav un urgent problème à régler pour l'Alliance. Aucun éclaireur rebelle n'avait été attaqué par Yurdak, qui ne semblait pas travailler avec l'Empire Galactique (aucune troupe impériale n'avait été repérée sur l'un des secteurs où elle avait agi). Cependant, le lieutenant Deeve, des SpecForces Rebelles, l'avait classé menace de type 'haute' dans les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage. De plus, à chaque fois qu'elle avait été repérée, ce fut aux commandes d'un vaisseau différent ; la dernière en date, selon les Rapports de l'Alliance, avait été à bord d'un Vaisseau d'Exploration Pathinder baptisé Zoll-Uvena.

Yurdak Fav avait grandi dans le système d'Uvena. C'était la plus jeune d'une grande famille très impliquée dans le métier d'éclaireur. Son arrière-grand-mère avait servi dans les Corps de Surveillance de la République, avant l'avènement de l'Empire. A cette époque, les nouvelles politiques ségrégationnistes de Palpatine avaient poussé de nombreux Shistavaneens à quitter l'Armée.

Yurdak était une petite femelle Shistavannéenne qui commençait, après la Bataille de Yavin, à avoir un pelage grisonnant au niveau de son visage. Sa fourrure était de couleur sombre, excepté une large tache couleur crème au niveau du museau. Elle n'avait pas l'air aussi effrayant que le mâle typique Shistavaneen mais elle imposait néanmoins le respect. Ses yeux jaunes brillants indiquaient que sa famille était issue de la partie Interne du système d'Uvena, par opposition aux yeux rouges de ceux provenant de la partie Externe du système.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Lak Sivrak
Lak Sivrak
Personnages