Xarga

Xarga

Xarga
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageXarga était l'un des haut gradés servant dans le campement mandalorien de Dxun, lune d'Onderon, établi par Mandalore the Preserver, alias Canderous Ordo.

Xarga était un Mandalorien Neo-Crusader qui fut rallié par Mandalore the Preserver - en réalité Canderous Ordo -, sous la bannière de son clan. Il fut par la suite mené par celui-ci sur Dxun, qui était le lieu où Canderous avait décidé de faire renaître de ses cendres la nation mandalorienne.

Portant l'armure jaune des hauts gradés, Xarga avait à sa charge la formation des nouvelles recrues mandaloriennes qui étaient menées au camp de Dxun. C'est au cours des jours qu'il coulait à entraîner sans relâche les recrues Mandaloriennes qu'il envoya un des hommes sous ses ordres du nom de Kumus en mission dans la jungle, aux alentours du camp, pour retrouver et placer des explosifs sur les caches d'armes qui avaient été dissimulées par leurs prédécesseurs pendant les Guerres Mandaloriennes. Cependant, Kumus ne revint pas et Xarga en déduisit qu'il était mort.

Lorsque l'Exilée Jedi vint au camp de Dxun, il lui demanda de retrouver le corps de Kumus et de rapporter son équipement qui pouvait servir une nouvelle recrue car ils disposaient de peu de matériel. Quelle ne fut pas la surprise de Xarga lorsque l'Exilée revint avec Kumus en vie ! Ce dernier expliqua alors à son supérieur qu'il avait survécu pendant ces trois jours dans la jungle sans son fusil blaster, ce qui était en partie vrai car il était arrivé à court de munitions. L'Exilée Jedi participa au mensonge et Xarga n'en sut rien de plus.

Plus tard, Xarga participa à la défense du campement face aux Assassins Sith envoyés par Darth Nihilus. Là, il put noter les progrès des recrues qu'il avait à sa charge. La défense du campement fut un franc succès car il n'y eut aucune perte du côté Mandalorien. Quelques jours après cette victoire, Xarga participa aux côtés des compagnons de l'Exilée et de quelques-autres Mandaloriens à l'attaque du campement Sith établi aux abords et à l'intérieur du Tombeau de Freedon Nadd. On suppose qu'après ces évènements, Xarga continua à entraîner les recrues Mandaloriennes qui arrivèrent au campement sur Dxun.

Les plus consultés ensuite...