Kumus

Kumus

Kumus
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageKumus était un Mandalorien Neo-Crusader qui avait rejoint la bannière de Mandalore the Preserver, alias Canderous Ordo, sur Dxun, lune d'Onderon.

Kumus était une jeune recrue mandalorienne qui avait été placée sous les ordres de Xarga, après qu'il ait rejoint Mandalore the Preserver et ses troupes dans leur campement sur Dxun. Xarga, après avoir bien entraîné Kumus, l'envoya dans la jungle environnant leur campement afin qu'il recherche et pose des explosifs en permacrete sur toutes les caches d'armes qui avaient été dissimulées par leurs prédécesseurs pendant les Guerres Mandaloriennes, alors que la défaite se profilait.

Kumus accepta bien volontiers la mission qui s'avéra un demi-succès. En effet, le jeune mandalorien avait placé des explosifs sur l'une des caches qu'il avait découverte dans la jungle. Mais, alors qu'il recherchait d'autres caches, il fut surpris par un troupeau de Boma qui s'en prit à lui. Mettant à l'épreuve son entraînement mandalorien, Kumus réussit à tuer de nombreuses créatures mais arriva rapidement à court de munition et perdit peu après son arme après l'avoir utilisée comme masse contre le crâne d'une créature. Pendant trois jours, Kumus survécut tandis que les bomas attendaient qu'il descende de sa corniche. Xarga le crut mort et confia comme mission à l'Exilée Jedi - qui venait d'arriver au campement mandalorien - de rapporter son corps ou du moins son équipement pour qu'il serve à quelqu'un d'autre.

L'Exilée arpenta donc les chemins de la jungle à la recherche du cadavre de la jeune recrue. Cependant, elle retrouva Kumus acculé et fatigué et ce dernier demanda son aide. La Jedi accepta de le faire. Peu après son sauvetage, le Mandalorien Neo-Crusader demanda comme faveur de ne pas parler de son déshonneur à Xarga, ce qu'elle accepta également de faire. Lorsqu'ils revinrent au camp, Xarga fut surpris de voir Kumus en vie et fut impressionné lorsque lui et la Jedi lui expliquèrent qu'il avait tant bien que mal survécu sans son fusil blaster pendant ces trois jours passés dans la jungle.

Kumus retourna à ses occupations dans le camp jusqu'à ce que les Assassins Sith de Darth Nihilus attaquent par surprise les guerriers de Mandalore the Preserver. Kumus mit une nouvelle fois son entraînement à profit en combattant les Sith et triompha de ses adversaires. La défense du campement fut un succès car il n'y eut aucune mort du côté mandalorien.

Les plus consultés ensuite...