Weebacca

Weebacca

Weebacca
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
PersonnageWeebacca était un ami de Chewbacca qu'il trahit lors de la Guerre Civile Galactique après que Pekt, un esclavagiste trandoshan lui ait proposé une offre alléchante contre ses services. Il fut tué par son ancien ami sur sa planète natale au cours d'un duel

Weebacca était un petit Wookiee qui grandit en même temps que Chewbacca. Les deux Wookiees étaient amis et Weebacca restait loyal à Chewbacca, bien qu'il pouvait être malhonnête. Ils ne se disputaient jamais, en dépit du fait que Weebacca fut souvent impliqué dans la plupart des troubles du village.

Weebacca quitta la planète dès qu'il eut atteint l'âge le permettant, et il ne mit pas longtemps à faire son chemin dans la contrebande ainsi que dans les jeux d'argent ; Weebacca aimait le Sabacc, ce qui lui valait d'être toujours à court d'argent. Pour se relancer dans la course, le Wookiee n'hésitait donc pas à accepter n'importe quel travail, peu lui importait le danger. Il devint, par conséquent, comme la plupart de ses congénères, un garde du corps au service du plus offrant.

Pendant un long moment, Weebacca n'eut plus de contact avec les habitants de son village natal, ni même Chewbacca. Il refit surface lors de son retour à Kashyyyk, où il s'infiltra sur sa planète natale au nez et à la barbe des forces de l'Empire Galactique. Arrivé sur sa planète et voyant les atrocités commises par les Impériaux, il se mit à les détester et laissa tomber sa carrière de contrebandier pour s'investir dans la rébellion qui combattait l'Empire et les esclavagistes Trandoshans.

Au cours d'un des combats face à l'Empire, où il se battait côte à côte avec son ami Chewbacca, il fut capturé et présenté à Pekt, qui lui proposa une offre alléchante pour devenir son garde du corps. Weebacca ne put refuser l'offre, toujours à l'appât du gain. Quelque temps plus tard, alors que la bataille sur Kashyyyk tournait en la défaveur des Impériaux, Pekt et le Moff local s'enfuirent de la planète vers la plate-forme orbitale Avatar avant de quitter définitivement le système de Kashyyyk. Là, Chewbacca se lança à leur poursuite et, alors qu'il était sur le point de les rattraper, il fut stoppé par son ami Weebacca qui, opérant son travail, se lança dans un duel à la lame Ryyk avec Chewbacca. Le duel, rapidement, tourna à la faveur de Chewbacca, qui au bout du compte abattit son ancien ami, le petit Weebacca.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...