Vyram

Membre du mouvement politique illégal Liberté, il fut celui qui, en +28, découvrit qu'un ou plusieurs politiciens détournaient des fonds monétaires vers une destination inconnue.

Membre du mouvement politique illégal Liberté, il fut celui qui, en +28, découvrit qu'un ou plusieurs politiciens détournaient des fonds monétaires vers une destination inconnue. C'est accompagné de Salkeli, Jjorg et Zel qu'il rencontra Jaina Solo lorsqu'elle vint avec Malinza Thanas, celle dont il était amoureux, à la Cheminée, une serre où le mouvement politique était basé. Malgré la difficulté de les retrouver, Vyram et ses amis furent retrouvés par les gardes de Salis D'aar, la capitale de Bakura, à cause d'un émetteur caché sur Malinza.

Lors de la fuite vers le bureau du premier ministre adjoint Blaine Harris, Jjorg et Zel moururent face aux gardes permettant tout de même la fuite de Vyram et Malinza. Arrivés au bureau de Harris, les deux amoureux découvrirent le complot pour lequel ils avaient oeuvré malgré eux ; mais ils furent ligotés avant même qu'ils aient le temps de réagir par Salkeli qui les avait trahis. Ils furent ensuite conduits sous les gradins du stade où les Ssi-ruuk devaient consacrer Bakura afin de l'incorporer à l'impérium. Le plan de Harris étant simple : provoquer un attentat à la bombe afin de tuer le premier ministre Molierre Cundertol et arriver en héros afin de remettre de l'ordre dans la débâcle et prendre le pouvoir sur Bakura. Malheureusement, son plan fut avorté car Tahiri Veila intervint et permit de sauver des centaines de vies. C'est là que Vyram assomma Salkeli qui les tenait en joue, ce dernier étant mis hors d'état de nuire.

Quelques jours plus tard, après que Bakura, aidée de membres de l'espèce P'w'eck, aient mis en déroute les Ssi-ruuk et signé le traité du Mouvement d'Emancipation des P'w'ecks, Vyram et Malinza furent embauchés par le gouvernement afin d'être réhabilités et de pouvoir confirmer par des moyens légaux que des fonds avaient bien été détournés. Cela permit aussi de faire cesser les activités de Liberté car c'était un mouvement politique illégal.

Articles en rapport

Jjorg
Jjorg
Personnages
Liberté
Liberté
Vaisseaux
P'w'eck
P'w'eck
Espèces
Salkeli
Salkeli
Personnages
Zel
Zel
Personnages