Verrack

Mâle Mon Calamari, Verrack rejoignit les rangs de l'Alliance Rebelle et commença comme technicien sur le pont du vaisseau-amiral d'Ackbar, le Home One.

Dans les heures les plus sombres de la Guerre Civile Galactique, bon nombre d'alliés, dont les Mon Calamari, joignirent leurs forces à l'Alliance Rebelle dans sa lutte effrénée contre l'Empire Galactique. Les raisons qui poussèrent Verrack à se joindre à eux étaient probablement les mêmes que celles de tous les membres de son peuple : punir l'Empire pour ce qu'il leur avait fait subir.

Capitaine dans l'Alliance Rebelle, Verrack fut un bienfait pour l'Alliance grâce à ses qualités impressionnantes de technicien spatial, une expertise qui lui porta fruit durant la Bataille d'Endor sur le pont du Home One. Par ailleurs, Verrack s'y connaissait également en artillerie. Plus tard, la Nouvelle République lui confia le commandement du Maria. Ce fut avec ce bâtiment qu'il participa, au cours de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, à la libération de Kashyyyk. Aux côtés du Home One de son mentor Ackbar, il prit en feu croisé le Silooth du Grand Amiral Peccati Syn, qui fut détruit, tuant par là même le haut gradé impérial et la Prophétesse Merili.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations
Home One
Home One
Vaisseaux
Verrack
Verrack
Personnages