Silooth

Silooth

Silooth
Caractéristiques physiques
Taille
  • 3 à 5 mètres
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
  • Lâchés sur Kalsunor
Créature LégendeProduit de l'alchimie Sith, le Silooth était une créature disproportionnée des marais de Kalsunor.

Figurez-vous un rongeur du même gabarit que le Rat Womp. C'était moche, ça sentait mauvais, ça sortait d'un tas d'immondices. Maintenant grossissez de nombreuses fois, rajoutez des rangées de dents et de mandibules proportionnelles à la nouvelle taille, huit pattes articulées terminées par des griffes acérées, un dos hérissé de pics, tout comme la protubérance frontale ... Vous voici face au Silooth ! Un animal extrêmement sympathique, produit de modifications génétiques et d'expérimentations Sith, qui avaient peu à peu transformé cette inoffensive créature des marais en une bête aussi grosse qu'un Bantha et dotée d'une carapace épaissie.

Un Silooth face à des humanoïdes sur Kalsunor

Un Silooth face à des humanoïdes sur Kalsunor

Et ces expériences n'avaient pas pour but de produire seulement des géants, mais bien surtout des animaux féroces. En cela, l'Alchimie Sith avait tellement bien canalisé ce trait de caractère que l'agressivité de ces animaux s'était même retournée contre eux et qu'après les avoir lâchés sur Kalsunor plusieurs centaines d'années avant la Bataille de Yavin, ils avaient dû abandonner la planète où ils proliféraient, incapables de dompter et d'enrégimenter leurs propres créations. Ceux-ci avaient tout ravagé sur leur passage. Tel un tank, un Silooth ne pouvait être stoppé que par la destruction et la mort de la victime ou de l'animal lui-même. Guidés seulement par leurs instincts obscurs, les Silooth passaient leur temps à chasser, écrasant leurs victimes entre leurs larges mâchoires puissantes, qui ne cessaient de claquer que lorsqu'elles étaient encombrées de nourriture. Et pour couronner le tout, si leur vision était plutôt déficiente, ils compensaient par une sécrétion d'acide, qu'ils pouvaient jeter en direction de leurs ennemis.

Il était heureux que cette planète, référencée sous le nom de Kalsunor, mais dont la véritable appellation restait inconnue, ne soit plus localisable. Ces informations, que seul un Holocron Sith aurait pu un jour révéler, auraient été une véritable bombe à retardement, car si des personnes peu scrupuleuses s'étaient avisées alors de capturer avec des moyens modernes quelques spécimens et de les lâcher sur d'autres mondes, ceux-ci n'auraient pas manqué de faire subir un sort peu enviable au sol qu'ils auraient foulé !

Références

Beaux Livres
  • Jedi Academy Training Manual, 2009
  • The Dark Side Sourcebook, 2001

Les plus consultés ensuite...