Vaskel Savill

Seigneur de la Maison Melantha du Secteur Tapani, Vaskel Savill était membre du conseil privé du Haut Seigneur Bal Jaset.

Seigneur de la Maison Melantha du Secteur Tapani, Vaskel Savill était membre du conseil privé du Haut Seigneur Bal Jaset, l'un des membres du Cercle Intérieur Impérial. Grand, il portait ses cheveux bruns avec une ridicule queue de cheval et ouvrait toujours les boutons de sa chemise afin de faire apparaître sa toison de poils argentés. Il était un excellent hôte, savait brillamment raconter des histoires et un grand amateur de chasses, notamment dans les forêts de la lune de Vycinyth. Savill était également réputé pour être un génie des plans machiavéliques, un expert ès Dejarik en somme : il manipulait les petites mains pour qu'elles fissent le sale travail - notamment le Seigneur Barleos, son protégé -, pendant qu'il récoltait les lauriers. En tout cas, il avait à cœur de protéger la Maison Melantha. La question de savoir s'il était un partisan ou non de l'Empire Galactique reste toutefois en suspens...

Ainsi, aux alentours de la Bataille de Hoth, il contacta le chef de la cellule du Justice Action Network sur Mrlsst, le Docteur Arkeld, afin qu'il rassemblât ses agents. L'objectif était de faire exploser une Torpedo Sphère alors en réparation dans les chantiers navals de Tallaan - ce que réussirent les agents - pour enclencher une invasion impériale de grande importance... Avec Barleos, il orchestra également l'assassinat de Jaset au moment où celui-ci revenait du Centre Impérial, et ce afin de le remplacer par un Haut Seigneur davantage pro-Tapani. On suppose que ce complot échoua.

Articles en rapport

Bal Jaset
Bal Jaset
Personnages
Barleos
Barleos
Personnages
Maison Melantha
Maison Melantha
Organisations
Vaskel Savill
Vaskel Savill
Personnages