Arkeld

Professeur à l'académie de Mrlsst, dans le secteur Tapani, le docteur Arkeld était en fait l'un des dirigeants du Justice Action Network, une organisation anti-impériale.

Docteur en sciences politiques et sociales, en anthropologie et en philosophie à la très prestigieuse académie de Mrlsst, Arkeld était né une trentaine d'années avant le Blocus de Naboo. Il avait passé une vingtaine d'années à enseigner. Son charisme, la clarté de son langage et de ses explications faisaient de lui un professeur extrêmement apprécié de ses élèves ; tellement apprécié qu'il n'avait aucune difficulté à en recruter pour devenir membres du Justice Action Network, une organisation terroriste anti-impériale, dont il dirigeait la cellule locale, de loin la plus importante de l'organisation. Certains de ses détracteurs le critiquaient pour avoir recruté des étudiants impressionnables et non de véritables adhérents à la cause.

En tous les cas, le docteur Arkeld n'avait aucun état d'âme à en envoyer des dizaines à la mort, ne serait-ce que pour faire sauter un bâtiment stratégique de l'Empire Galactique. Ce fut sur cet aveuglement que compta le Seigneur Vaskel Savill de la Maison Melantha, du Secteur Tapani, lorsqu'il l'approcha pour dispatcher ses zélés adorateurs en orbite de Tallaan afin de faire exploser une Torpedo Sphère...

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Mrlsst
Mrlsst
Planètes
Vaskel Savill
Vaskel Savill
Personnages