Valek

Le Capitaine Valek était un Impérial sous les ordres de Lumiya.

Comment la République aurait bien pu être informée de l'existence de cette station, et encore moins réussir à la capturer ?
_Capitaine Valek (1)

Valek était un officier servant au sein de l'Armée Impériale. Son passé était méconnu, mais on pouvait très raisonnablement penser qu'il reçut une formation militaire classique dans une académie quelconque, avant de recevoir sa première affectation et de grimper les échelons de la hiérarchie de commandement - et ce jusqu'à devenir Capitaine.
A un moment indéfini de sa carrière, il reçut le commandement de la frégate Impériale Revenant, qui fut assignée à la flotte personnelle de Lumiya lorsqu'elle accepta de servir Ysanne Isard et de traquer la Main de l'Empereur Mara Jade. Valek accompagna par la suite la Sombre Dame de la Sith lors de sa visite à la Station Epsilon Nine, et il participa au combat que les hommes de la cyborg menèrent contre des X-Wings néo-républicains qui leur avaient tendu une embuscade - depuis la passerelle de commandement de son vaisseau, cela s'entend.
Après que Lumiya se soit fait passer pour morte aux yeux de tous, il est probable et même presque certain que Valek s'enfuit avec elle et continua à la servir.

Note :

"How could the Republic have known about this station, much less capture it ?

Articles en rapport

Lumiya
Lumiya
Personnages
Revenant
Revenant
Organisations
Valek
Valek
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages