Uvell

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage CanonUvell était un Maître Jedi qui sollicita les services d'Antron Bach pour cacher de nombreuses reliques de l'Ordre Jedi lors de l'ascension de l'Empereur Palpatine au pouvoir.

Né sous la République Galactique avant le Blocus de Naboo, Uvell était un Maître Jedi qui avait certainement servi, comme nombre de ses pairs, en tant qu'officier supérieur au sein de la Grande Armée de la République lorsque la Guerre des Clones avait éclaté à travers la Galaxie au lendemain de la Bataille de Geonosis. Quoi qu'il en soit, à l'instar de Yoda, d'Obi-Wan Kenobi ou bien encore du jeune Padawan Caleb Dume, l'utilisateur de la Force échappa au chaos de l'Ordre 66 déclenché par Sheev Palpatine. Soucieux d'empêcher les sbires du nouvel Empire Galactique de détruire à jamais l'histoire de l'Ordre, il sollicita l'aide de l'antiquaire Antron Bach pour sauver un maximum de reliques.

Leurs recherches permirent de rassembler entre autres des cartouches de données, des Sabrelasers brisés, des parchemins, des manuscrits, des tracts philosophiques, et même des journaux et des archives de plusieurs temples. Vraisemblablement désespéré par la montée inévitable du Côté Obscur, le gardien de la paix décida finalement de donner à Antron un vaisseau rempli de tous les objets qu'ils avaient pu dénicher et de lui demander de les cacher sur une lune anonyme et abandonnée jadis colonisée par les Geonosiens. Il prit visiblement aussi soin de communiquer les coordonnées du corps céleste à la Résistance Corellienne pour qu'il puisse servir de refuge à ses membres en cas de danger.

On ignore encore à ce jour si Uvell croisa par la suite le chemin de l'Inquisiteur chargé de traquer les survivants Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...