Urdruua

Urdruua

Urdruua
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeSeigneur du Crime Hutt basé sur la planète Nar Shaddaa, Urdruua attira la célèbre Tueuse de Jedi Aurra Sing dans son palais à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour l'assassiner.

C'est une erreur d'oublier le passé Aurra Sing.

Urdruua.

Probablement originaire de Nal Hutta, Urdruua était un Seigneur du Crime qui vouait une haine féroce envers Aurra Sing. Des années après la Blocus de Naboo imposée par la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray, l'un des membres de sa famille, à savoir Wallanooga, avait décidé de racheter la Padawan de Maître An'ya Kuro enlevée par des pirates pour en faire une redoutable garde du corps et exécutrice personnelle en l'envoyant suivre une formation poussée auprès d'une ligue d'assassins Anzati. Seulement, l'ancienne apprentie de la Femme Sombre, désormais sous l'emprise du Côté Obscur, élimina froidement le Hutt dès son retour. L'héritier fut particulièrement bouleversé en constatant les sommes importantes dilapidées par le défunt pour uniquement assurer un enseignement digne de ce nom à la fille d'Aunuanna qui s'était au final révélé fatal. Des dépenses qui finirent par faire apparemment redresser la fortune du Kajidic de son clan d'une génération. Au cours de la Guerre des Clones, plus précisément trois mois après la sanglante Bataille de Geonosis, il décida d'envoyer un message à la célèbre Tueuses de Jedi afin de l'attirer sur la Lune des Contrebandiers en lui proposant de combattre pour lui un soit disant gardien de la paix devenu trop gênant.

Bien évidemment, son invitée ne put résister à son invitation. Satisfait, il lui souhaita la bienvenue dans son sordide palais basé sur la planète Nar Shaddaa et lui révéla avec une certaine satisfaction non dissimulée qu'elle venait de tomber dans un piège dont la seule issue était la mort. Dans un premier temps, le Hutt remplit la salle avec un gaz toxique volatil. Malheureusement pour lui, sa cible parvint à s'échapper par un conduit d'aération qui donnait sur le toit du bâtiment. Grâce à son système de surveillance extérieur, il vit quelques uns de ses hommes de main engagés pour l'occasion, en l'occurrence un Chadra-Fan et des Niktos, tenter de la neutraliser avant de succomber. Ses tireurs d'élite Duros n'eurent pas plus de chance. Son dernier atout, des mines intelligentes capables de poursuivre un être vivant, ne fut pas concluant. Fou de rage, il promit à son adversaire de ne pas oublier ses méfaits. Amusée, Sing actionna à distance des explosifs dissimulés dans une unité de communication qu'elle avait soigneusement laissée derrière elle près du trône du criminel. L'Explosion qui s'en suivit causa la mort d'Urdruua et de son majordome Gran.

Références

Les plus consultés ensuite...