Trunsk

Trunsk

Trunsk
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.5 et 2M
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • Griffes et vestiges de défenses
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Trunska
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Espèce LégendeLes Trunsks étaient les habitants humanoïdes de la planète Trunska située dans la Région des Colonies.

Les Trunsks étaient les habitants humanoïdes de la planète Trunska située dans la Région des Colonies.

Apparence et Mode de Vie

Trunsk adulte

Trunsk adulte

Les Trunsks étaient des bipèdes poilus, de couleur noire, avec de grands yeux leur donnant un air sauvagement féroce. Ils étaient intégralement couverts de fourrure, à l'exception du visage, des paumes de mains et sous leurs pieds. Ils possédaient quatre doigts à chaque main, chacun de ceux-ci étant prolongé d'une terrible griffe capable de couper court à toute discussion trop animée avec un ennemi. Les Trunsks s'étaient parfaitement adaptés à la vie dans l'atmosphère froide et sèche de leur planète natale. Ils possédaient ainsi deux petites narines caverneuses, leur permettant de respirer l'air raréfié. Leurs oreilles étaient très larges, faites pour recevoir des vagues sonores. Leur visage buriné était ornementé d'une large bouche aux dents pointues. Ils avaient des vestiges de défenses près des oreilles et des sourcils épais et larges.

Les Trunsks étaient généralement considérés comme violents et fiers, mais ils pouvaient aussi se montrer gentils et courtois, surtout au sein de leur propre famille. En fait, leur animosité était surtout dirigée contre les étrangers. En effet, les Trunsks étaient de nature paranoïaque, incapables de faire confiance à une personne qu'ils n'avaient jamais rencontrée auparavant. N'étant pas pour autant stupides, ils n'attaquaient que lorsqu'ils étaient provoqués. Descendants d'un peuple ayant toujours vécu dans des régions montagnardes, les premiers Trunsks étaient des prédateurs à griffes qui s'attaquaient aux créatures herbivores qui peuplaient leur monde natal. Alors qu'ils accédaient à l'intelligence, leurs pattes devinrent des mains avec des pouces opposables (même si les griffes ne disparurent pas pour autant) et ils apprirent à se déplacer sur deux pattes.

Les Trunsks dans l'Histoire Galactique

Trunsk

Trunsk

Les premiers Trunsks développèrent des communautés agricoles avancées tout autour de leurs complexes systèmes fluviaux. Ces communautés devinrent rapidement des villes, qui laissèrent très vite leur place à des empires féodaux. Des seigneurs de guerre Trunsk s'élevèrent et déclenchèrent de vastes guerres entre empires afin de posséder le plus possible de territoires. Cette guerre fratricide ne prit fin que lorsque les Trunsks atteignirent l'âge de l'information. En effet, un génie militaire, Tyl le Déplorable, parvint à conquérir la planète entière. Il transforma ensuite son armée en une force policière formidable et libéra des fonds pour le développement technologique. Sous ce premier gouvernement planétaire, les scientifiques firent des progrès de façon exponentielle. Ils parvinrent à acquérir la technologie de l'Hyperespace (on ne sait cependant pas si cette technologie a été importée ou crée). Ils commencèrent ensuite à visiter les mondes voisins et finirent par rejoindre la République Galactique. Après la victoire de Palpatine et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les Trunsks perdirent leur liberté et leur position dans la Galaxie. Ils furent réduits en esclavage, au même titre que les peuples Wookiee ou Gigoran. Néanmoins, les esclavagistes impériaux comprirent très vite que les Trunsks n'étaient pas facilement matés. Ainsi, les esclavagistes de renom, à l'image de Talas Piran du Conseil esclavagiste Mytaranor, préféraient prendre d'autres espèces plus dociles.

Sous l'ère impériale, les Trunsks étaient contrôlés par l'Empereur Belgoa, un pro-impérial. Son accès au rang d'empereur était mystérieux et trouble. Par ailleurs, il jouait un drôle de jeu avec ses compatriotes en leur faisant croire qu'un des leurs était au sommet. En effet, il dénonçait publiquement l'esclavage en jurant qu'il se battait pour y mettre un terme, mais il autorisait l'Empire Galactique et d'autres seigneurs du crime à venir chercher des esclaves sur Trunska ! En échange, le Moff Impérial du secteur l'autorisait à choisir ceux qui devaient partir. Il semblait évident que Belgoa n'avait que peu d'ennemis déclarés sur Trunska au moment de la Bataille de Yavin...

Malgré leur accès à la technologie hyperspatiale, les Trunsks étaient interdits de piloter des vaisseaux armés et de porter des armes. La police veillait de près à ce que les nombreux marchands qui venaient sur Trunska n'apportent pas d'armes à vendre. Au final, les Trunsks étaient un vivier de recrutement pour l'Alliance Rebelle, à l'image de Sully Tigereye du 5e Régiment des SpecForces...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...