Gigoran

Les Gigorans étaient les énormes bipèdes qui avaient évolué dans le monde montagneux de Gigor. Afficher le sommaire

Les Gigorans étaient les énormes bipèdes qui avaient évolué dans le monde montagneux de Gigor.

Apparence et Mode de Vie

Gigoran adulte Gigoran adulte Les Gigorans étaient des êtres très musclés avec de longs membres qui se terminaient par de larges pattes. Ils avaient une fourrure très pâle. De par leur apparence, ils étaient souvent confondus avec les Wookiees ou les Yuzzem. Ils étaient capables de lire et écrire le Basic, mais la plupart préféraient parler leur langue natale, un étrange mélange de grognements, caquètements, cris ou sifflets. Ce langage était souvent inintelligible, même pour les Droïdes de Protocole les plus avancés. En dépit de leur apparence massive et effrayante, la plupart des Gigorans étaient pacifistes et amicaux. Cependant, quand ils se retrouvaient acculés face au danger, ils devenaient redoutables. Ils étaient loyaux et fidèles et n'hésitaient pas à se sacrifier pour le bien de leurs familles ou êtres aimés.

Ils étaient aussi très étranges, en partie face aux nouvelles technologies. En effet, ils s'accaparaient bien souvent ces « babioles brillantes », sans savoir que de tels actes étaient punis par les lois galactiques. Descendants de primates sociables troglodytes, ils avaient établi une société de chasseurs/cueilleurs qui existait toujours sous le règne de Palpatine. Ils vivaient dans les grottes de Gigor en groupes nommés « clans-foyers ». Ces clans consistaient en des regroupements de trois à cinq familles et pouvaient comprendre plus de cinquante membres. Les contacts entre les divers « clans-foyers » étaient rares mais bien accueillis. Les Gigorans n'avaient cependant pas de gouvernement global. Leur seule forme d'organisation était les « clans-foyers », sous l'égide du meilleur chasseur de ce même clan, sans distinction de genre. Leur technologie était basique, constituée d'objets primitifs en bois et/ou en pierre. Peu d'objets modernes avaient été incorporés dans la vie des clans - mais certains en possédaient. Ils n'échangeaient pas beaucoup entre eux, et encore moins avec le reste de la Galaxie. Seuls les plus grands de l'espèce trouvaient du travail dans la Galaxie ou étaient échangés par des esclavagistes.

Les Gigorans dans l'Histoire Galactique

Gigor fut longtemps connue du reste de la Galaxie sans que ses habitants ne soient découverts. En effet, à sa découverte, la planète fut qualifiée « inintéressante », sauf pour éventuellement y placer une colonie. C'est pourquoi les explorateurs galactiques ne s'attardèrent pas dans les montagnes à la recherche d'éventuelles formes de vie. Les Gigorans furent finalement découverts quand un groupe de contrebandiers décida d'établir leur base sur Gigor. Ces entrepreneurs amateurs se firent un profit considérable en vendant les Gigorans à l'Empire Galactique pour des travaux physiques. Cette affaire fit rapidement faillite par manque d'organisation, mais de nombreux esclavagistes - y compris Talas Piran du Conseil esclavagiste Mytaranor - se rendaient sur Gigor pour obtenir certains spécimens...

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Gigoran
Gigoran
Espèces
Palpatine
Palpatine
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Yuzzem
Yuzzem
Espèces