Trevas Jotane

Chevalier de la Maison Calipsa, Trevas Jotane était un partisan de l'Ordre Nouveau prôné par l'Empire Galactique. il rejoignit les rangs de l'Imperial Security Bureau.

Chevalier de la Maison Calipsa, Trevas Jotane était un blondinet âgé d'une vingtaine d'années et fervent partisan des théories de l'Ordre Nouveau. Très sociable, il cachait bien son jeu : il adorait raconter des blagues anti-impériales lors des soirées de gala réunissant la fine fleur de l'aristocratie du Secteur Tapani, mais était en réalité un agent de la division sécurité du COMPNOR, l'Imperial Security Bureau.

Combien d'officiers impériaux faut-il pour commander à manger ? Cinq : un pour étudier les violations à l'encontre des règlements impériaux, et quatre pour soumettre le droïde-serveur à leur volonté. Ahah !
_Exemple de blague anti-impériale racontées par Jotane

Jotane rendait des comptes à l'agent Brak Dunell qui l'avait recruté. Ce dernier l'assigna à la surveillance de la conseillère impériale Adana Vermor, qu'il soupçonnait de vouloir vendre des secrets à des agents de l'Alliance Rebelle, ou à défaut à des maisons du secteur favorables à la Rébellion. Son plan était de la faire enlever au cours du Gala d'Unification sur Procopia par des agents du Justice Action Network, de la faire passer en cour martiale, voire de l'éliminer plus tard. Les gardes de la Maison Barnaba, aidés de nombreux invités du Gala d'Unification, éliminèrent les commandos. Ce fut un échec sur toute la ligne : Jotane ne put révéler à son supérieur qu'il était à l'origine de ce plan ; et puisque le JAN voulait tellement enlever Vermor, c'est donc qu'elle était innocente : elle fut absoute par l'ISB...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 8 août 2014.
370 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Maison Barnaba
Maison Barnaba
Organisations
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Adana Vermor
Adana Vermor
Personnages
Procopia
Procopia
Planètes