Toba

Toba

Toba
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -48 av. BY
PersonnageToba fut un Gungan qui participa à la défense de Theed lors du Blocus de Naboo...

Toba était un Gungan originaire de la ville sous-marine Otoh Gunga. Il avait un rôle d'éclaireur et surveillait l'action des Humains de la surface pour le compte de Boss Nass.

Alors qu'il était en mission dans les régions émergées, il rencontra certains des étudiants de la Maison Royale de l'Education de Theed. Il se lia d'amitié avec eux, ce qui était rare à cette époque pour les Gungans, qui évitaient ceux de la surface. Pourtant, Toba leur rendait visite dès qu'il le pouvait. Curieux et brave, comme beaucoup d'autres Gungans, Toba était toujours à la recherche de nouveaux endroits à explorer et de nouvelles choses à découvrir. Lorsque la Fédération du Commerce envahit Theed et les régions alentours, Toba, en visite chez ses amis de la surface, s'allia à eux pour protéger les intérêts communs des Gungans et des Naboos. Avec Galak, Deel Surool, Rorworr, Sia-Lan Wezz, Rann I-Kanu, Arani Korden et Dané il rejoignit la cause de la Résistance Naboo, dirigée par Lucos Dannt, afin de lutter contre les Droïdes de Combat de la Fédération.

Alors que les évènements principaux avaient lieu au Palais de Theed, le groupe mena sa petite bataille contre les automates ennemis, loin de l'affrontement décisif entre Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Darth Maul. On ne sait cependant pas si le Gungan survécut aux combats.

Références

Beaux Livres
  • Invasion of Theed Adventure Game, 2000

Les plus consultés ensuite...