Terkuss

Caporal des Stormtroopers, Terkuss était l'un des précieux éléments des forces du Général Freja Covell, en charge des opérations terrestres pour le compte du Grand Amiral Thrawn. Il fut sélectionné pour être l'un des modèles de clones du Mont Tantiss.

J'aime l'odeur des corps sur le champ de bataille.
_Caporal Terkuss

Humain natif de Plesstil, Terkuss fut incorporé de force dans l'Armée Impériale lorsque l'Empire Galactique menaça de tuer la population de sa planète si le gouvernement refusait que sa classe d'âge participât à l'effort de guerre. Encore jeune, peut-être peu éduqué, Terkuss fut littéralement transformé par la machine de guerre impériale et fut l'une des victimes de la propagande du COMPNOR. En quelques mois, son esprit fut totalement maîtrisé par ses supérieurs, qui entreprirent d'en faire la parfaite machine de guerre. Et avec quel succès ! En peu de temps, il devint Caporal des Stormtroopers et fut repéré par ses supérieurs pour être transféré au sein de l'unité commandée par le Général Freja Covell, chef d'état-major terrestre affecté au Grand Amiral Thrawn.

N'ayant plus d'autre famille que son unité, et pas d'autre parent que ses supérieurs - en particulier le Général Covell qui s'était pris d'amitié pour lui -, Terkuss se donna corps et âme à l'Empire. Après deux années au service de Covell, ce dernier le félicita pour son action et pour avoir rendu service à l'Empire comme nul autre. Le jeune déraciné ne pouvait que s'enorgueillir de ces compliments. Mieux encore pour son ego, Covell le sélectionna pour être l'un des modèles de clones du projet basé au sein du Mont Tantiss, sur Wayland, après l'action de l'unité de son caporal ayant consisté à infiltrer la base de Talon Karrde lors de sa Fuite vers Rishi.

Articles en rapport

COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Humain
Humain
Espèces
Terkuss
Terkuss
Personnages