Etablissements bancaires interstellaires de Telerath

Grande organisation bancaire située sur Telerath qui se démarquait par l'attention apportée à sa clientèle en leur proposant notamment de nombreux services et un accueil personnalisé avec des conseillers organiques.

Telerath est tout ce que la galaxie n'attend pas d'une banque.
_Slogan des Etablissements bancaires de Telerath

Les Etablissements bancaires interstellaires de Telerath étaient situés sur Telerath dans la Bordure Intérieure. La vaste organisation bancaire proposait les mêmes services financiers que la plupart des grandes banques situées dans les Mondes du Noyau à quelques détails près. En effet, la banque elle-même était une gigantesque expérimentation orchestrée autour des services proposés à la clientèle et du bien-être de sa clientèle.

Lorsqu'un client débarquait sur Telerath, il avait plus l'impression d'arriver dans une station balnéaire que sur un monde bancaire. Là où ils s'attendaient à rencontrer des immeubles froids et impersonnels gérés par des droïdes tout aussi colorés, les riches clients trouvaient des parcs et des allées de toute beauté ainsi que de nombreux complexes de loisir et de villégiature. Chaque client pouvait se présenter sans même avoir pris un rendez-vous et était immédiatement reçu par un véritable conseiller bancaire en chair et en os, contrairement à la majorité des banques qui utilisaient des droïdes spécialisés. Après leurs affaires, les clients se voyaient ensuite offrir quelques jours de vacances dans ce paradis balnéaire et pouvaient participer aux nombreuses fêtes qui y étaient organisées.

Sur Telerath, tout était fait pour satisfaire le client et lui donner la meilleure impression qui soit. C'est pourquoi les gardes et les systèmes de défense étaient rares voire inexistants ce qui pouvait parfois causer quelques problèmes de sécurité pour les clients. Les liquidités étaient quant à elles très bien protégées.

En -3963, Jarael et Campeur se rendirent aux Etablissements bancaires pour récupérer l'argent de Marn Hierogryph dont le compte avait été bloqué depuis les évènements survenus sur Taris. Campeur s'était déguisé en baron et Jarael en son assistante et ils racontèrent au banquier que le compte du baron avait été injustement associé à celui de Hierogryph à cause d'une ressemblance de nom. Ils purent récupérer l'argent en fournissant le bon code grâce à l'aide de Marn. Le banquier se trouvait être en réalité Arvan Carrick, le père de Zayne Carrick, mais il fut capturé par des contrebandiers à la solde de la Maître Jedi Raana Tey. Zayne parvint cependant à le libérer avant qu'ils ne prennent durablement la fuite.

Quelques mois plus tard, les établissements bancaires furent en grande partie rachetés par Adascorp et le Trust Draay, avant que ce dernier ne revende ses parts au premier.

Articles en rapport

Campeur
Campeur
Personnages
Jarael
Jarael
Personnages
Telerath
Telerath
Planètes