Subpro Corporation

Important constructeur aérospatial établi dans la Bordure Intérieure. Ses productions, tels que le célèbre Z-95 Headhunter, eurent beaucoup de succès sur les mondes de la Bordure Extérieure.

Subpro Corporation était une importante société basée dans la Bordure Intérieure. Ses productions en matière aérospatiale étaient robustes et bien plus abordables que celles de ses concurrents mais son éloignement des Mondes du Noyau joua en sa défaveur. Les habitants de ces régions pensaient en effet que les productions de Subpro n'étaient pas de bonne qualité, sans quoi ils se seraient installés à proximité des grands carrefours du Noyau. Cependant, cette mauvaise image n'avait pas de raison d'être sur les marchés de la Bordure Extérieure où les acheteurs, contrebandiers, entrepreneurs ou civils, profitaient des prix particulièrement attractifs pour une qualité presque sans égal.

Le plus grand succès de Subpro fut bien entendu le Z-95 Headhunter, développé en collaboration avec Incom Corporation, qui fut décliné en de très nombreux modèles et demeura longtemps une référence parmi les chasseurs monoplaces.

Productions les plus célèbres :
- Chasseur RCO-170.
- TL-118 StarHammer.
- Chasseur C-73 Tracker.
- Z-95 AF4 Headhunter AF4.
- Z-95 I3 Headhunter I3.
- Z-95 mark I Headhunter I.
- Z-95 mark II Headhunter II.
- Z-95t Headhunter t.
- Z-95XT Headhunter XT.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations