Z-95 mark I Headhunter I

Le Z-95 mark I était la version originale du très célèbre Headhunter, créé plusieurs décennies avant la bataille de Yavin. A sa sortie, il était considéré comme le meilleur chasseur de la galaxie, à la fois performant, relativement bien armé de par ses tr

Le Z-95 mark I était la version originale du très célèbre Headhunter, créé plusieurs décennies avant la bataille de Yavin. A sa sortie, il était considéré comme le meilleur chasseur de la galaxie, à la fois performant, relativement bien armé de par ses triples blasters en bout d'ailes et extraordinairement solide, comme en témoignaiennt les histoires de Headhunter I revenus à leur base malgré leur état pitoyable..


Extérieurement, on pouvait constater que le Mark I n'avait rien de commun avec les dernières versions du Headhunter : propulsion par un unique réacteur central au lieu des deux dans les versions suivantes, présence d'une dérive dorsale et de volets sur les ailes afin d'accroître la maniabilité et, surtout, pilotage depuis un cockpit bulbeux accordant au pilote une excellente vision périphérique.

Actuellement, à l'instar des C-73, le Z-95 mark I est considéré comme une pièce de musée et n'est plus utilisé que par quelques individus manquant de liquidités pour acquérir des appareils plus modernes, comme c'est le cas de l'atelier clandestin de Jessa dans le Secteur Corporatif.

Articles en rapport