Star Destroyer du Premier Ordre

Star Destroyer Resurgent.

Descendant direct des Star Destroyers Impériaux, le Star Destroyer du Premier Ordre reflétait la puissance brute du nouvel opposant à la Résistance.

Le Star Destroyer du Premier Ordre fut le descendant du Star Destroyer Imperial I et du Star Destroyer Imperial II, eux-même issus du Star Destroyer Venator de la Grande Armée de la République. Tout aussi imposant que ses illustres prédécesseurs, ce nouveau modèle de vaisseau capital reflétait la puissance du Premier Ordre dans la Galaxie. Bien que l'on ignore leurs capacités précises, ces Star Destroyers étaient capables d'accueillir de nombreux appareils auxiliaires ainsi que des escadrons de Chasseurs TIE.

Trente années après la Bataille d'Endor, ces appareils sillonnaient la Galaxie afin de restaurer la puissance de feu l'Empire Galactique, représenté par Kylo Ren et les Stormtroopers du Premier Ordre. Des officiers comme le Général Hux déployaient notamment depuis leurs hangars des Chasseurs TIE des Forces Spéciales contre les X-Wings T-70 de la Résistance. Le Star Destroyer personnel de Kylo Ren fut baptisé le Finalizer.