Sha'ala Doneeta

Femelle Twi'lek native de Ryloth, Sha'ala Doneeta devint une des Dark Acolytes du Comte Dooku - apprenti Sith de Darth Sidious - et l'une de ses conseillères.

Membre du clan Doneeta, qui donna naissance avant la Grande Guerre de la Sith à un membre de l'Ordre Jedi, Tott Doneeta, Sha'ala Doneeta était une femelle Twi'lek qui avait grandi sur Ryloth. Peu de temps avant la Guerre des Clones, lors de la Crise Séparatiste, elle découvrit vraisemblablement son affinité à la Force lorsque le Comte Dooku se rendit sur sa planète natale pour y rechercher des soutiens. On ignore encore comment il la recruta et comment elle devint Dark Acolyte, mais il s'avéra qu'elle devint membre du cercle des conseillers de l'Apprenti Sith de Darth Sidious. Asajj Ventress fut-elle jalouse d'elle ? Rien n'était moins sûr, car la Twi'lek, charmante au demeurant, avait l'habitude d'apparaitre auprès de son maître lors de ses allocutions sur l'HoloNet séparatiste, le Shadowfeed.

Sha'ala Doneeta et le Comte Dooku Sha'ala Doneeta et le Comte Dooku

Tout comme son passé est incertain, ses occupations et ses actes au cours de la Guerre des Clones restent inconnus. On ignore encore si elle survécut au conflit...

Articles en rapport

Doneeta
Doneeta
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tott Doneeta
Tott Doneeta
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces