Petit Bivoli

Vaisseau-cantine faisant partie de la flotte de l'Amiral Saul Karath. Il fut volé par Zayne Carrick et Marn Hierogryph qui furent ensuite contraints de se rendre sur Serroco avec le reste de la flotte républicaine.

Le Petit Bivoli était un vaisseau de ravitaillement qui servit au cours des Guerres Mandaloriennes. Bien que commandé par des civils, il faisait partie de la flotte dirigée par l'Amiral Saul Karath et servait de cantine pour les soldats républicains au cours des escales et entre les nombreuses batailles. Lors de son escale sur Ralltiir, le Petit Bivoli fut volé par un trandoshan du nom de Slyssk qui devait le remettre à Marn Hierogryph et Zayne Carrick. Le voleur refusa cependant de leur léguer le vaisseau, demandant une compensation financière plus importante. Marn et Zayne montèrent un plan pour que Hierogryph sauve la vie du trandoshan en lui évitant de se faire écraser par un bloc mécanique, ce qui convainquit Slyssk de lui léguer le vaisseau et de l'aider dans sa mission en guise de paiement de sa dette de vie. La scène fut interrompue par l'arrivée soudaine de l'ancien équipage, bien décidé à reprendre son vaisseau. Les trois complices prirent immédiatement la fuite à bord du vaisseau cantine avant de se retrouver au coeur de la flotte de Karath et d'être contraint de la suivre dans son saut en hyperespace.

Le Petit Bivoli atterrit sur Serroco, destination de la flotte, où il s'installa au camp numéro 3 et ouvrit sa cantine. Marn endossait la casquette du gérant tandis que Zayne s'occupait de servir les plats et Slyssk de cuisiner. Les affaires étaient très bonnes et Hierogryph se frotta les mains, jusqu'à ce que Zayne n'ait une vision où Serroco était noyée dans les flammes par les mandaloriens. Le Jedi demanda à Marn de partir immédiatement avec le vaisseau pendant qu'il se chargeait de prévenir Karath en personne. Cependant, le Snivvien repoussa plusieurs fois le départ ne pouvant pas se résoudre à ne pas déplumer les soldats de leurs quelques crédits. Lorsqu'il décida enfin de partir, Slyssk lui apprit que les réservoirs étaient vides car il n'avait pas pris le temps de faire le plein avant de quitter Ralltiir. Marn se maudit tandis que les sirènes d'alerte se mirent à hurler, annonçant une attaque mandalorienne.

Le Petit Bivoli fut détruit pendant le bombardement nucléaire qui eut lieu au cours de la Bataille de Serroco.

Articles en rapport

Ralltiir
Ralltiir
Planètes
Saul Karath
Saul Karath
Personnages
Serroco
Serroco
Planètes