Seib Nod
- Encyclopédie
- Personnages
- Seib Nod
Membre du peuple Lorrdien, originaire de la planète Lorrd, Seib était membre de la Communauté de la Contemplation Béatifique à l'époque de la République Galactique. Avec le temps, elle commença rapidement à remettre en question son choix initial et décida finalement de quitter son monde natal pour partir à l'aventure. Bien évidemment, Nod savait qu'elle aurait besoin d'argent pour financer sa nouvelle vie. N'ayant aucune autre solution, elle prit la décision de dérober plusieurs objets précieux dans son temple avant de prendre la fuite. Afin d'estimer la valeur des reliques religieuses précédemment dérobées, elle fit une petite halte à Coruscant. Avec un peu de chance, elle pourrait également par la même occasion trouver un acheteur potentiel. Une fois sur place, la Lorrdienne garda sa longue robe de cérémonie et son masque intégral pour l'aider à dissimuler ses véritables intentions criminelles et éviter les regards suspects. Cet habit cachait par ailleurs des lignes d'écritures saintes apposées sur son corps. Il est important de noter que les membres de sa fraternité avaient pris pour habitude de voyager avec ces toges pour masquer leur peau. Une petite similitude que l'on pouvait retrouver chez les Hommes des Sables de Tatooine.
Quelques heures après son arrivée, Seib fut contactée par un archéologue aventureux, prénommé Artuo Pratuhr, afin d'acquérir les marchandises au nom du célèbre Musée Galactique. Ils se fixèrent très rapidement un rendez-vous dans le District Uscru. Elle retrouva son acheteur ainsi que son assistante, Zey Nep, dans l'une des nombreuses alcôves de l'Outlander Club. Bien évidemment le scientifique était soupçonneux, mais Nod lui expliqua que la Communauté l'avait spécialement envoyée à la capitale pour mener à bien cette vente importante. Elle avait désespérément besoin de lever discrètement des fonds pour régler des dettes. Corrompue par l'influence criminelle omniprésente qui régnait sur la ville, la Lorrdienne décida de garder les reliques. Elle pointa ses deux interlocuteurs avec un Blaster habilement dissimulé et s'empara des Crédits avant de disparaître dans la foule. Cependant, Pratuhr n'était absolument pas disposé à se laisser voler aussi facilement.
Grâce à ses contacts dans le milieu, il finit par localiser Seib au moment où elle s'apprêtait à embarquer pour un vol en partance. Se précipitant sur le quai du Spatioport, il la rattrapa après avoir reconnu sa tenue traditionnelle et ses tatouages faciaux. Elle fut notamment étonnée de constater que l'archéologue était désarmé. Soudain, elle ressentit une légère pression dans son dos. Elle se retourna doucement pour se retrouver face à Zey Nep, déguisée en réfugiée avec une arme. Seib se rendit sans résister et restitua l'argent. Artuo contacta les autorités et les objets furent renvoyés sur Lorrd. Durant son séjour dans le pénitencier de CoCo Town, Nod eut beaucoup de temps pour méditer sur ses actions malsaines. Toutefois, le pardon de la Communauté de la Contemplation Béatifique l'aida sans aucun doute à trouver du réconfort pour affronter cette épreuve difficile.
