Lorrdien

Les Lorrdiens étaient un peuple Presque-Humain natif de Lorrd. Afficher le sommaire

Les Lorrdiens étaient un peuple Presque-Humain natif de Lorrd. Génétiquement, ils étaient semblables aux Humains, même si leur culture radicalement différente ainsi que des capacités particulières les avaient reclassés à une catégorie de Presque-Humain notable.

Apparence et Mode de Vie

Femme Lorrdienne Adulte Femme Lorrdienne Adulte Les Lorrdiens étaient en tous points semblables aux Humains qui avaient colonisé Lorrd plus de 4.200 ans avant la Bataille de Yavin. Leur statut de Presque-Humain découle d'une évolution notable en matière de communication. En somme, ils avaient développé des capacités d'adaptation nouvelles, ce qui faisait d'eux une catégorie plus évoluée d'Humains.

Les Lorrdiens étaient l'expression que l'Histoire a une importance similaire aux changements climatiques dans le développement d'une société. Lors des Emeutes de Kanz, les Lorrdiens furent réduits en esclavage. Leurs maîtres autoproclamés, les Argazdans, les empêchèrent de communiquer entre eux afin de prévenir toute dissension. Cette simple interdiction aurait pu avoir raison de la culture Lorrdienne en quelques générations si ceux-ci ne s'étaient pas adaptés. Ils créèrent un langage subtil basé sur des gestes de la main, des positions corporelles ainsi que des tics et expressions du visage. Par ailleurs, ils apprirent comment interpréter le langage corporel des autres. Ces nouvelles pratiques furent vitales pour la survie de leur culture à leur période d'esclavage : en apprenant à comprendre les mouvements corporels, les gestes ainsi que les intonations de leurs maîtres, ils purent s'adapter aux situations, et donc survivre. Ils maintinrent ainsi tout leur héritage malgré l'adversité.

Au début, ce langage était juste un peu plus qu'une langue de bataille : une façon de garder les troupes de guérilla au courant des activités. Mais avec le temps, la culture Lorrdienne célébra et développa ce langage. Chaque génération née après le début de l'esclavage dut apprendre ce système, nommé « communication kinétique », et chaque Lorrdien apprit à lire les mouvements, gestes et maniérismes des autres. Tout ceci donna naissance à une race plus ouverte aux actions et aux mouvements des autres, à la limite de la télékinésie. Les Lorrdiens étaient si perceptifs qu'ils pouvaient déterminer l'humeur d'une personne et ses intentions en une fraction de secondes d'observation. Avec une étude vaguement plus approfondie, ils pouvaient déterminer les origines culturelles, le monde natal, le métier et la classe sociale d'un individu, ainsi que toute une pléthore d'autres facteurs que peu de non-Lorrdiens pourraient deviner que par une observation distante. Ils s'illustrèrent dans la Galaxie pour être parmi les plus grands imitateurs vocaux et physiques. Ils pouvaient en effet imiter presque tout type de voix et de maniérisme.

Les Lorrdiens dans l'Histoire Galactique

Suite à leur libération du joug des Argazdans, les Lorrdiens étaient devenus membres de la République Galactique. Certains d'entre eux utilisèrent leurs pouvoirs spéciaux pour devenir politiciens, comme Nee Alavar, d'autres devinrent Jedi à l'image de L'lacielo Sageon ou de T'Bolton et certains comme Pike Angeles s'illustrèrent dans les forces de l'Alliance Rebelle.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 10 janvier 2011.
2 542 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

T'Bolton
T'Bolton
Personnages
Lorrdien
Lorrdien
Espèces
Histoire
Histoire
Cultures
Humain
Humain
Espèces